Reiko the zombie shop Vol.11 - Actualité manga

Reiko the zombie shop Vol.11 : Critiques

Zombie ya Reiko

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Mai 2017

La puissante sorcière Camilla a rassemblé ses trois disciples sous leurs formes réincarnées et ils n'ont rien perdu de leurs pouvoirs ni même de leur sadisme! Les compagnons de Reiko auront fort à faire pour s'en débarrasser, mais cela ne sera pas sans quelques pertes et sacrifices!
Dernier combat avant de retrouver un semblant de paix...

Voilà le dernier volume de cette série unique qui nous aura passionné tout son long ! Passant tour à tour du gore à l’humour décalé, du dramatique à l’horrifique, ce dernier tome conserve tous les éléments qui auront fait le succès de la série ; des personnages forts physiquement et forts en gueule, une tension constante et surtout un réel suspens faisant qu’il est impossible de prévoir ce qui va se passer, car contrairement à d’autres titres plus convenus, l’auteur n’hésite pas ici à sacrifier ses personnages et pire à leur faire subir une fin atroce…l’espérance de vie des compagnons de Reiko n’atteignant pas souvent plus de quelques tomes, ce qui va malheureusement (ou pas d'ailleurs) encore ce vérifier ici!

Ce volume met donc un terme à la dernière partie du titre et peut être la plus sanglante, à savoir l’affrontement contre la sorcière Camilla. Mais avant d’en découvre avec la terrible envoûteuse, il faudra passer sur les cadavres de ses disciples tout aussi dérangés qu’elle, voire peut être même plus!
Bien que se montrant là encore très original, ce titre respecte malgré tout quelques figures imposées comme le fait que les disciples de la sorcière soient laissés aux bons soins des alliés de Reiko…ainsi chacun va briller tour à tour, avoir sa petite heure de gloire, et certains pour la dernière fois...non pas parce que le titre se termine, mais bien parce qu'ils y laisseront la vie. On sait combien partent affronter les forces du mal, mais on ne sait pas combien vont revenir, et à ce niveau-là, on n’est pas déçu, l’auteur massacrant aussi bien ennemi qu’alliées et souvent de façon assez inattendue, ainsi les morts surviennent quand on s’y attend le moins.
Bien qu'on était prévenu, que l'auteur nous avait déjà fait le coup à bien des reprises, on s'était attaché à ses personnages et on espérait (naïvement sans doute) qu'il les épargnerait pour la conclusion, peut être même pour un happy end...bien trop simpliste comme raisonnement, jusqu'au bout Mikamoto Rei va nous éprouver!

Les événements se succédant, plus ou moins de façon surprenante jusqu’au grand final qui tient toutes ses promesses : les rebondissements sont légions et plutôt bien amenés, si ce n’est un en particulier qui tombe comme un cheveu sur la soupe et qui paraît un peu gros (ce qui est un comble dans une série où les morts reviennent à la vie en permanence), mais il y a bien longtemps que nous avons arrêté de chercher de la crédibilité dans ce titre.

Mais jusqu’au bout l’auteur restera fidèle à lui même en continuant à nous proposer une action dynamique, passionnante, sanglante et inquiétante, il arrive à nous divertir à merveille avec de l’horreur. On regrette juste que le côté dérangeant des premiers tomes soit moins présent (comme le massacre de petites filles).

On clôt ce volume, une nouvelle fois séduit, avec un grand sourire sur les lèvres, on tire notre chapeau à l’auteur pour son talent et son absence de compromis faisant de cette série un titre unique ! Et c'est avec un certain regret qu'on en termine avec ce titre unique!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs