Red eyes sword - Akame ga Kill ! Vol.5 - Actualité manga
Red eyes sword - Akame ga Kill ! Vol.5 - Manga

Red eyes sword - Akame ga Kill ! Vol.5 : Critiques

Akagame ga kill

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Juin 2015

Le docteur Stylish a trouvé le campement du Night Raid et lance une offensive surprise.  Tatsumi et ses compagnons ripostent aussitôt et c’est une bataille sans merci qui oppose les survivants du Night Raid à l’ennemi…

Les auteurs n’y vont pas avec des pincettes et ce cinquième tome s’engage par un affrontement d’envergure entre nos héros et le groupe de Stylish, membre des Jägers affiliés à Esdeath. Et cette fois, c’est chaque guerrier encore en vie qui est à l’honneur puisqu’il n’y a pas vraiment de vedette au cours de l’affrontement, ce qui laisse aussi à Tatsumi la place se faire ses preuves et de montrer qu’il est digne de l’arme impériale qu’il a héritée de Bullat. La bataille n’a peut-être pas l’intensité des précédentes, mais ne manque pas d’intérêt grâce aux rebondissements qu’elle propose, en particulier l’entrée en scène de deux personnages qui apportent un souffle nouveau au Night Raid.

Par la suite, cet opus se place clairement dans une optique de transition avant de démarrer un chamboulement qui aura visiblement lieu au tome suivant. Il est alors question de présentation des nouveaux personnages, de mise en place de certains éléments qui prendront de l’ampleur dans les chapitres suivants, mais aussi une petite piqûre de rappel afin de montrer que les actions violentes du Night Raid trouvent une légitimité étant donné les dérives permises par le pouvoir en place. Bien qu’un chapitre fasse couler le sang, le tout est un peu plus calme, parfois même reposant, ce qui n’est pas un mal étant donné les premiers arcs éprouvants développés par la série jusqu’à présent. Gageons toutefois que même lorsqu’il ne s’agit pas d’affrontements importants, le titre ne passe pas par quatre chemins lorsqu’il s’agit de montrer l’atrocité, les plus sensibles des lecteurs pourraient même être choqués par certaines séquences.

La progression de l’histoire est donc minime dans ce tome qui se concentre sur un seul adversaire des Jägers avant de prendre son temps pour planter le décor de la suite du récit. On passe néanmoins un excellent moment devant l’action dynamique grâce au trait de Tetsuya Tashiro et aux personnages qui se montrent toujours aussi attachants, du côté du Night Raid comme de l’ennemi. Etant donné la menace nouvelle qui approche, on reste attentif à ce que Red Eyes Sword a à nous offrir par la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs