Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 24 Août 2010
On peut dire qu’on l’aura attendu ce neuvième tome, Inoue se faisant désirer, mais c’est ce qui arrive quand on réalise plusieurs séries exceptionnelles en même temps et qu’on participe à de nombreux projets…
Le maître mot de ce tome est « Alchimie », ou comment réunir des éléments qui à priori ne s’accordent pas pour en faire un mélange détonnant !
Alchimie pour Nomiya qui a semble t-il trouvé sa voie : il est bien décidé à devenir pro dans l’équipe des Tokyo Lightnings mais pour cela il devra remettre en question son jeu pour devenir un excellent meneur, c’est de lui dont dépendra cette fameuse alchimie qui réunira cinq individualités pour en faire une équipe soudée et conquérante ! Le changement le concernant est saisissant, alors que dans le tome précédent il était le personnage le plus égaré, il est ici le seul qui ne doute plus, il se laisse diriger par ses convictions !
Mais l’alchimie se trouve aussi du coté de Takahashi mais elle se fait ici malgré lui, il n’est pas l’instigateur mais un des éléments de cette alchimie. A l’inverse de son ancien coéquipier, il est toujours empli de doutes, mais la cohabitation avec deux personnes avec qui il n’aurait jamais parler sans son handicap va provoquer un changement chez lui. Outre Hanasaki, il fait la connaissance d’un célèbre catcheur qui vient d’avoir un accident de moto…d’abord bluffé par cette masse de muscles, il réalise que les rapports de force s’inversent ici : le frêle Hanasaki se déplace plus facilement que le catcheur désormais gêné par son poids et sa corpulence. Mais tous on à apprendre les uns des autres.
Le personnage centrale de ce tome est sans aucun doute Takahashi, et ce dernier commence enfin à entrevoir la lumière, il lui manque ce que Shiratori, le catcheur, et Nomiya possèdent, handicap ou non : un objectif !
Bien que toujours aussi prenant, ce tome s’avère moins saisissant que les précédents, peut être est ce du à une trop longue attente qui a fait monter le soufflet pour un résultat moins efficace que ce que l’on espérait, mais quoi qu’il en soit, ce volume se veut moins touchant que les précédents. Il reste essentiel car il présente le moment charnière dans l’évolution de Takahashi, mais on ne retrouve pas cette émotion qui nous touchait tant dans les tomes précédents.
Mais un excellent tome tout de même !