kiba82

De kiba82 [1260 Pts], le 30 Décembre 2015 à 12h58

18/20

Un peu en dessous des tomes précédents concernant les émotions mais ce volume sert à autre chose (un peu comme le volume consacré au tournoi des Tigers).

 

Ici, Nomiya a trouvé sa voie et se donne corps et âme pour atteindre son objectif.

 

Le point central de ce volume pour moi est les relations qu'à Takahashi et les conséquences que ces dernières vont avoir sur lui.

 

Je passe sur la mise en scène et le dessin qui sont une fois encore au top !!!

TOPdramakey

De TOPdramakey [618 Pts], le 18 Mai 2015 à 18h52

19/20

Toujours toujours parfait !

Hitsuji

De Hitsuji [5908 Pts], le 05 Décembre 2011 à 14h03

18/20

Superbe tome avec Takahashi au centre du récit  (et ce n'est pas un mal) même si les autres protagonistes apparaissent et progressent dans leurs objectifs respectifs, c'est LE tome où Takahashi trouve le déclic et la motivation. Bon, c'est tout à la fin, mais c'est déjà ça, hein. Allez, zou, on lit le tome 10, maintenant !

Kakunoshin

De Kakunoshin [551 Pts], le 23 Septembre 2010 à 23h56

20/20

Difficile d'en dire davantage en passant après Koiwai et Erkeal.Pour moi se volume est au moins aussi bon que les précédents ! l'interaction directe ou indirecte entre les personnages fait la force de ce neuvième tome.Hisanobu Takahashi demeure depuis quelque temps l'élément central du manga, un long moment résigné sur son sort ce dernier se doit aujourd'hui d'avancer.Là où l'auteur nous prouve une nouvelle fois tout son talent se trouve dans le traitement habile qu'il fait de son histoire en dépeignant de façon très progressive le chemin que le jeune homme doit parcourir, en premier lieu sur le plan psychologique.Son salut viendra et Takahiko Inoue semble insister sur ce point de son entourage.Proche ou non.Son manque de motivation sera petit à petit comblé par celle des autres.Dans un premier temps par orgueil en voyant cet homme chétif et inadapté à une quelconque activité physique qu'est Hanasaki réussir avec une certaine aisance un exercice qui lui semblait insurmontable.Puis dans un second temps c'est l'arrivée au centre de réeducation d'un catcheur professionnel qui va faire évoluer Takahashi.Les fanfaronnades de cet homme imposant et ses objectifs presque irréalistes auront pour effet de faire prendre conscience à Hisanobu de la triste vérité : les siens sont proche du néant ! Malgré tout un étrange lien va se créer entre ces trois personnes qui devront faire route commune si ils souhaitent individuellement renaître de leurs cendres.Cependant c'est un élément extérieur au centre qui va véritablement agir comme un détonateur dans l'esprit du jeune homme.Les nouvelles résolutions de Nomiya vont résonner en lui ! Et il commence à s'enfoncer dans un puits sans fond... Il ne veut pas croire que ce garçon qui lui est opposé pourrait réaliser son rêve.Le rêve qu'ils ont en commun...leur seul point commun.C'est alors que replongé dans le doute il semble enfin entrevoir une issue !

En conclusion je n'ai qu'une hâte c'est lire la suite de cette oeuvre qui volume après volume devient toujours plus indispensable.Preuve en est avec cette dernière page qui nous tient en haleine et qui laisse présager de futur grands moments comme le souligne Koiwai.J'imagine dailleurs que nous partageons la même hypothèse concernant l'avenir de Takahashi.

ZoroKurosaki

De ZoroKurosaki [557 Pts], le 25 Août 2010 à 16h24

19/20

Encore une petite perle confectionnée par le grand Takehiko Inoue. Après un 8ème tome qui restera dans les annales (un des tomes les plus émouvants que j'ai pu lire jusqu'à ce jour), ce 9ème tome, bien que moins marquant et moins émouvant que le précédent, demeure une petite merveille de sensibilité et de réflexion. C'est toujours avec passion que l'on suit l'évolution des personnages. Inoue a vraiment l'art et la manière de trouver les mots et expressions graphiques justes pour rendre encore plus réel son récit. Un manga comme il y en a peu, voila ce qu'est Real. A lire de toute urgence ! ! !

Marina

De Marina [19 Pts], le 24 Août 2010 à 00h37

20/20

PARFAIT !!

Mokori

De Mokori [527 Pts], le 23 Août 2010 à 19h05

20/20

Vivement la suite

Koiwai

De Koiwai [13133 Pts], le 23 Août 2010 à 17h07

20/20

Takahashi poursuit sa rééducation en s'ouvrant de plus en plus aux autres, notamment à Hanasaki, un homme auquel il n'aurait vraisemblablement jamais adressé la parole dans d'autres circonstances. Preuve que le handicap peut changer bien des choses chez quelqu'un, et de ce fait, peut être prise comme une bonne opportunité pour changer et faire le point sur soi-même. Takahashi, avec cette humanité qu'il regagne petit à petit, semble symboliser un peu cette idée. Mais le jeune homme reste en plein doute, et s'il commence à s'ouvrir aux autres, s'il commence également à trouver un réconfort du côté de son père, il continue de se demander quel est, à présent, son objectif.
Mais deux évènements pourraient bien venir changer ça.
Premièrement, l'arrivée de Shiratori, un catcheur devenu handicapé suite à un accident, et qui va devenir le compagnon de chambre de Takahashi. Ce nouveau venu affiche un objectif clair: remonter sur les rings dans 3 mois. Mais ici, malgré toute sa volonté, sa masse corporelle sera un véritable problème pour sa rééducation... Mais quoi qu'il en soit, l'arrivée de Shiratori, personnage qui devient vite attachant de par son mélange d'obstination et de détresse face à son tout nouveau handicap, semble marquer un tournant, car un trio se forme entre lui, Takahashi et Hanasaki (qui se trouve être un fan de longue date du catcheur). Dans la vie de tout les jours, Shiratori aurait été le plus fort, et Hanasaki le plus faible. Dans le contexte de la rééducation, c'est Hanasaki qui devient le plus fort, servant de modèle à Takahashi, les deux étant eux-mêmes les modèles de Shiratori. Les forces s'inversent donc, et cela pourrait bien créer une sorte d'alchimie entre ces trois individus que tout aurait opposés dans un autre contexte, une alchimie qui les pousserait à aller de l'avant.
Deuxièmement, c'est Nomiya qui pourrait bien servir de déclic. Le jeune homme affiche à présent clairement une volonté d'intégrer l'équipe de basket pro de Tokyo Lightnings, en ne commettant plus les erreurs passées de l'époque où il jouait avec Takahashi, et en souhaitant donc jouer dans une équipe véritablement soudée, où l'on joue à 5. Et il fera part de son objectif à Takahashi, ce qui semblerait créer un déclic chez ce dernier, c'est du moins ce que laisse penser du moins la toute dernière page: la déclaration de Nomiya lui rappelle ce qu'est devenu Togawa. Et si lui-même... ? Qu'on se le dise: c'est l'ennemi d'hier qui crée le déclic chez Takahashi. Une nouvelle fois, le handicap change bien des choses.

Magnifique volume, encore plus que les précédents, qui mettaient déjà la barre très haute. Takahashi reste pour moi l'élément central de l'oeuvre, mais il est remarquable de voir avec quelle maestria Takehiko Inoue arrive à mettre en avant tout ses personnages et à créer une véritable alchimie entre eux. Que ce soit volontairement ou involontairement, directement ou indirectement, tout les protagonistes se poussent mutuellement vers l'avant. Remarquable. J'ai hâte de lire la suite (vivement l'été 2011 XD), ne serait-ce que pour voir si mon hypothèse quant à l'objectif futur de Takahashi va se confirmer.

jojo81

De jojo81 [7453 Pts], le 21 Août 2010 à 20h48

20/20

Je n'ai toujours pas de reproche à faire à ce manga.

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 20 Août 2010 à 14h32

18/20

a chaque tome c est pareil: magnifique

Flores91

De Flores91 [208 Pts], le 19 Juin 2010 à 23h49

Parfaitement daccord avec toi ZoroKurosaki, c'est l'une des meilleures séries de manga!!

Vivement la suite!

jojo81

De jojo81 [7453 Pts], le 13 Mai 2010 à 21h14

Yatta une date !!

Vivement cet été.

ZoroKurosaki

De ZoroKurosaki [557 Pts], le 11 Mai 2010 à 18h25

Mon dieu enfin une date de sortie pour la suite d'une des meilleures séries de mangas de tous les temps ! ! VIVEMENT ! ! !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation