ReRe : Hello! Vol.1 - Manga

ReRe : Hello! Vol.1 : Critiques

ReRe Hello

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 21 Décembre 2018

Tout va bien, toute la situation est sous contrôle ! Avec un quotidien difficile, une mère qu’elle a perdu à ses cinq ans et toute une famille à s’occuper quotidiennement, Ririko Hayakawa est une jeune fille pétillante du haut de ses 15 ans. Fraîchement entrée au lycée, elle se sent plus grande et peu profiter pleinement de sa nouvelle vie… Enfin, est-elle sûre qu’elle n’était pas mieux avant ?

Avec des frères à charge ainsi qu’un père ayant quitté son beau travail pour devenir homme à tout faire, Ririko court sans cesse dans tous les sens pour entretenir l’appartement, faire les courses, la cuisine, etc. Elle doit surtout faire attention au budget, donc elle pense se trouver un petit boulot un quand elle aura un peu de temps. Jusqu’un jour où son souhait va plus au moins se réaliser. Non pas par envie bien au contraire mais par obligation. Son père étant à l’hôpital pour quelques jours du à un épuisement, elle s’engage donc à le remplacer.
Sa première mission est simple : faire un peu de rangement chez un client, enfin un lycéen. Minato, un jeune de son âge qui lui a perdu ses deux parents mais qui au contraire est très riche, il est donc seul dans son appartement et va au lycée le plus soutenu de la région. Et comme il a l’habitude d’avoir des gens qui lui font tout, celui-ci demande à Ririko de faire son repas, chose qu’elle accepte et qui va se retourner contre elle. Car il va lui demander de revenir les prochains soirs pour continuer à lui faire à manger et le ménage.

Bizarrement, les jours passent, ils se voient, et se croisent même tous les jours dans le métro. Mais le père de Ririko est toujours hospitalisé et cette fois, elle reçoit une mission déménagement… Après une demande, Minato le suivra dans cette mission où elle rencontre Yû, le neveux du collègue à son père, aussi venue pour aider. Coup de cœur, attirance ? Elle ne sait pas trop elle-même mais une chose est sûre ; elle se sent revivre quand elle le voit et attend plus que de faire de prochaines missions avec lui ! Sauf que les choses vont virer d’une autre manière : un Minato maintenant bien présent dans sa vie et Yû qui tourne vers une autre femme, un rythme effréné l’attend au tournant !

Voici un petit shojo très explosif ! Les situations s’enchaînent et ne se reposent sous aucun prétexte. Les éditions Delcourt ont choisi ReRe : Hello ! comme une petite comédie qui nous en fait voir de toutes les couleurs. Allant d’une simple vie, la protagoniste va se trouver très vite fatiguée par tous ces surpassements, aussi bien moreaux que physiques. Une histoire qui est donc très plaisante et qui se sépare des traditionnels scénarios où le « couple » est déjà décidé dès le premier tome. On se doute de ce qu’il va se passer par la suite, mais pour l’instant nous n’avons même pas le temps d’y réfléchir car Ririko fonce directement d’un endroit à un autre.

Toko Minami dévoile des dessins très agréables dans leur genre. Les silhouettes sont fines et élancées tandis que les visages sont expressifs. De grands yeux, une chevelure structurée et un air plutôt mignon, la mangaka a donc bien réaliser son boulot ! Les planches sont remplies et reflètent exactement le messages que Toko Minami veut faire partager.

C’est un bonne petite gourmandise que nous tenons là. Rere : Hello !, pétillant et positif se présente comme une jolie balade qui certes n’est pas l’incontournable du moment mais qui reste un doux moment de lecture. Une histoire qui plaira forcément à tous les lecteurs de shojo !
 

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs