Rave Vol.8 - Actualité manga
Rave Vol.8 - Manga

Rave Vol.8 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Mars 2012

Alors que Mashima était en constante progression, rendant son titre de plus en plus intéressant, il régresse avec ce tome, ou nombre de clichés sont passés en revue !
Les gardiens de la tour font face à Haru et soudain ses compagnons lui viennent en aide…bien entendu chaque gardien de la tour va correspondre à un des alliées de Haru ! A priori même si c’est classique, ça peut quand même faire son effet…et bien là non ! La plupart des gardiens sont ridicules, et ce à plusieurs niveaux, dans leur design pour commencer, mais aussi dans leur combat…voir un des gardiens vaincu pas Plue et Griff…j’imagine que l’effet recherché était l’humour…et bien l’auteur passe à coté, c’est juste simplement ridicule ! Sans compter que les affrontements sont expédiés en quelques pages…C’est bien la peine de nous faire tout un foin avec ces fameux gardiens.
A ce niveau on peut même se demander comment fonctionne l’auteur. Pourquoi s’ennuyer à créer des personnages avec un design si particulier (ridicules certes mais au moins originaux) pour les éliminer aussi vite ? Bref… On oubliera donc vite ce passage, à l’exception de l’affrontement de Haru face au plus réussi des gardiens.

Heureusement la fin du volume relève un peu la barre, avec la face à face Haru / King et avec un dénouement qui est bien au dessus du niveau général du tome.
Quoi qu’il en soit, même si on conclut sur une note positive, même si on a un peu d’espoir pour la suite, on ne peut que sortir déçu de ce tome qui vient casser la montée en puissance progressive de la série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs