Rainbow - Ultimate Vol.7 - Actualité manga
Rainbow - Ultimate Vol.7 - Manga

Rainbow - Ultimate Vol.7 : Critiques

Rainbow nisha rokubô no shichini

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Août 2018

Tous nos héros sont blessés mais tous ont survécu à l'enlèvement et au passage à tabac des truands étrangers. Mais l'histoire n'est pas encore finie et il va falloir encore se battre pour sauver Setsuko des griffes du parrain bien décidé à éliminer tous les témoins. Seuls Mario et Heitai sont encore en état de lutter...et ils se pourraient bien que cette fois ils n'en réchappent pas!

Dernier tome de cette édition, un pavé regroupant l'équivalent de quatre tomes (du 19 au 22), mais un volume absolument prenant du début à la fin, qui va nous faire vibrer, trembler et même pleurer une dernière fois aux cotés de nos héros si attachants!

La longue partie entamée précédemment n'est pas encore finie, loin de là, elle va encore nous occuper sur la moitié de ce tome (soit l'équivalent du tome 20 de l'édition classique), et cette dernière phase va se montrer d'une intensité incroyable! Jusqu'au bout on va s'inquiéter pour nos héros, jusqu'au bout on va redouter le pire, la tension est vraiment palpable et rarement on aura connu ce genre de sensations en lisant des mangas. Le plus souvent, bien que les auteurs essaient d'instaurer une tension on ne s'inquiète pas car on sait que le personnage menacé ne risque rien. C'est loin d'être le cas ici! La force du scénario de George Abe, couplé à l'intensité du dessin de Masasumi Kakizaki, font qu'on s'inquiète réellement du sort de nos héros. Cela a déjà été le cas auparavant au cours de la série, mais cela n'a jamais été aussi vrai ici.
La mise en scène est remarquable, un véritable découpage cinématographique, avec une alternance de plans, notamment avec des gros plans sur les visages, avec en plus la possibilité de connaître les pensées des personnages, qui se plongent dans leur passé trouble mais qui a fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui!
La conclusion de cette partie est tout simplement incroyable et va secouer les lecteurs comme rarement!

La seconde moitié de ce tome nous change un peu de registre en mettant une toute dernière fois Anchan sur le devant de la scène. On va revenir sur son passé, comment il a atterri en maison de correction et s'intéresser à son modèle, celui qui lui a donné ses valeurs qu'il a ensuite transmis à ses six camarades qu'on a suivi durant l'intégralité de cette grande série.
Et c'est ce même modèle, Tetsu Sakota, qui sera au centre des deux derniers volumes (la seconde moitié de ce tome relié)... L'idée peut apparaître incongru à première vue mais elle vient clore magnifiquement cette série en bouclant la boucle, en revenant une ultime fois sur les vœux de nos sept camarades, cet arc en ciel bigarré qui aura su nous toucher au plus profond de notre être!

Une fin de série vraiment très forte, à l'image de l'ensemble de la saga, touchante, certes violente mais tellement émouvante, une série au message incroyablement positif malgré la noirceur qui peut s'en dégager!
C'est donc les yeux embués de larmes qu'on dit au revoir à ces personnages qui nous auront marqué.

Une belle conclusion pour une grande série!

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs