Rainbow Vol.14 - Actualité manga
Rainbow Vol.14 - Manga

Rainbow Vol.14 : Critiques

Rainbow nisha rokubô no shichini

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Juin 2010

Alors qu'ils étaient partis pour régler le compte du père adoptif de Megu et de ses trois hommes de main, Mario, Heitai et Suppon viennent d'essuyer leur première vraie défaite. Mais alors qu'ils sont sur le point d'être achevés par leurs bourreaux, ils sont sauvés in extremis par Kyabetsu. Alors que la situation semble sans issue, Joe et Megu décident finalement de régler leurs problèmes eux-mêmes...

Après une longue tentative de résolution par la force, le récit revient chercher la solution par des moyens plus propres. Joe et Megu décident d'en recourir aux autorités même si pour cela, la jeune demoiselle va devoir se confesser et témoigner des atrocités qu'elle a subies dans sa jeunesse. Les mangakas nous présentent ici une belle leçon de courage. Le tout, alors que le résultat pourrait être minime, la justice japonaise de l'époque étant bien clémente envers ce genre de cas. Cependant, les efforts d'investigations de Baremoto permettront de trouver une vraie faille dans le vil personnage du père de Megu. Et c'est dans un effet boule-de-neige que le lecteur se délectera de sa chute attendue.

Néanmoins, on a du mal à comprendre quel message a voulu faire passer George Abe. Après avoir montré l'inutilité de la résolution par la violence, et apporté le goût de la défaite à ses héros, les voilà repartis sur ... une idée de vengeance envers les trois brutes, alors que l'intrigue pourrait se résoudre sans cela. Des actes justifiés par une simple question d'honneur à laver suite à une débâcle. On aurait pu croire le récit plus adulte que cela, surtout lorsque la démonstration de cette maturité vient d'être faite.

Hormis cet écart de testostérone, ce quatorzième volume se révèle passionnant dans le dénouement de cette intrigue, avec une enquête digne de très bons polars. L'auteur nous amène même vers une conclusion maîtrisée et un happy end qui pourra offrir quelques jolies émotions. Les fans de la première heure seront sans doute ravis !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs