Rainbow Vol.10 - Actualité manga
Rainbow Vol.10 - Manga

Rainbow Vol.10 : Critiques

Rainbow nisha rokubô no shichini

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Mai 2010

Si Anchan faisait office de grand-frère pour la bande de l'arc-en-ciel, il existe également, une grande sœur, plus discrète : Lily. Cette ancienne prostituée a notamment aidé Suppon et Mario il y a quelques années, mais aujourd'hui, la voilà sur la paille une fois roulée par l'officier américain avec qui elle vivait. Pour la sortir de ses problèmes, elle reçoit tout le soutien des anciens détenus, Suppon en tête.

L'auteur se concentre donc sur cette relation quasi fraternelle qui unit ce petit roublard à la séduisante demoiselle. Suppon est depuis toujours un des membres les plus attachants du groupe, et qui s'est le plus dévoué, n'hésitant pas à prendre des coups pour les autres. En outre, on sera très rapidement touchés lorsqu’apparaît l'idée qu'il puisse souffrir de syndromes dus aux retombées radioactives de la bombe A. Voilà un adversaire contre qui, pour une fois, les efforts de nos héros ne peuvent rien. Les liens se resserrent, s'affirment, autour du camarade, même si l'issue se terminera quelque peu en queue de poisson. On se concentrera alors sur le jeu des relations, et sur l'aide mutuelle qui est apportée. La série est toujours portée par les bons sentiments, savamment dosés par George Abe.

Mario, Joe, Kyabetsu, Baremoto et Suppon, c'est fait. Bien évidemment, Heitai avait lui aussi besoin d'un retour sur sa vie actuelle, pour boucler la boucle ! Mais en s'éloignant des autres, de par sa carrière militaire, le dernier de la bande est peut-être aussi celui pour lequel le lecteur a ressenti jusque là le moins d'empathie. Les auteurs nous offrent alors une histoire presque indépendante du reste des aventures de la bande, avec une incursion dans la garnison du jeune homme. L'occasion de revenir sur le rôle l'armée Japonaise à la sortie de la Seconde Guerre mondiale. Mais le tome suivant nous apportera sans doute bien plus de précisions.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs