Rainbow Vol.6 - Actualité manga
Rainbow Vol.6 - Manga

Rainbow Vol.6 : Critiques

Rainbow nisha rokubô no shichini

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 Avril 2010

Nous sommes en 1957. Les années ont passé, et nos héros se réintègrent tant bien que mal dans la société japonaise en reconstruction, vivant tous de petits boulots. Pourtant, aucun d'eux n'a oublié ce que Sasaki et Ishihara ont infligé à Anchan. Il habite en eux un désir de vengeance, qui n'est plus très loin d'être assouvi, selon un plan de Baremoto... Les anciens détenus risquent-ils de replonger dans les ténèbres auxquels ils ont pu réchapper ?


C'est un véritable bonheur que de retrouver Mario, Joe et es autres, de les voir se développer, mûrir, devenir des hommes. Pourtant, leur passé est encore rattaché, et ils sentent en eux le désir de corriger les méfaits de leurs anciens bourreaux. On peut craindre, cependant, que le retour dans ce monde de violence ne les ramène à la case départ, et il est difficile de voir les protagonistes repartir sur ces chemins dangereux. Feront-ils le pas de trop qui les fera devenir des assassins ? Ou existe-t-il une autre façon d'assouvir leur justice ? George Abe nous fait ainsi hésiter tout au long de ce passage, notamment en voyant la volonté de Mario vaciller face à un Ishihara qui n'a plus grand-chose d'humain.


Si l'on ressent un certain plaisir de voir enfin le docteur et le maton punis pour leurs crimes, on se demande alors où vont nous emmener les auteurs par la suite, à présent que tout semble terminé... S'il est reposant de les voir vivre en paix, on se doute rapidement que l'on ne peut en rester là... et c'est là que le bât blesse : l'auteur ramène un de ses personnages à la case prison pour une broutille. Un bis repetita amené de manière assez simpliste et convenue. Cependant, l'attachement aux personnages est tel qu'on se laisse tout de même emporter par ce nouveau rebondissement scénaristique. Dommage, l'arc-en-ciel avait pourtant été frôlé du doigt. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs