Rainbow Vol.3 - Actualité manga

Rainbow Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 March 2010

Alors que le jour de la libération d'Anchan approche à grands pas, le directeur Sasaki et le surveillant Ishihara cherchent à tout prix à s'en débarrasser en le poussant à la faute. En réalité, ce dernier connaît les actions horribles de ces deux odieux personnages, profitant de leur statut, et qui ont poussé un de ses amis au suicide. Sa volonté de survie sera-t-elle à la hauteur des dernières épreuves qu'il devra subir pour arriver au terme de sa peine ?

Ce troisième tome, tout aussi poignant que les précédents, nous emmène dans un compte à rebours implacable reposant sur la libération de ce personnage emblématique. Plus les jours passent et plus les souffrances qu'il doit endurer sont insoutenables, et l'on assiste impuissant à sa lente dégradation sans pouvoir y faire quelque chose. Le lecteur se met à vibrer pour ce héros malheureux, tandis que ses camarades comprennent qu'il est temps d'agir, de ne plus rester inactif face aux travers de ce système.

Le rythme accélère alors, les rebondissements pleuvent et George Abe sait nous scotcher à son récit, aidé par les dessins toujours aussi profonds de Masasumi Kakizaki. L'étau se resserre autour des personnages, qui doivent alors prendre des décisions parfois très lourdes pour se sauver mutuellement. Et alors que l'on croit qu'une lumière apparaît, elle semble s'éteindre aussitôt. Une phase du récit qui fera immanquablement penser à la série Prison Break (bien que ce manga lui soit antérieur), mais avec un aspect bien plus sinistre et désespérant.

Si ce tome se lit plutôt vite, ne reposant que sur une seule action conductrice, il ne s'en révèle pas moins dense. Chaque personnage trouve un rôle à jouer, à son tour, de manière souvent tragique. Quant aux deux méchants du récit, leur noirceur n'a jamais autant sauté aux yeux que dans ce moment ou tout s'embrase. Et alors que l'espoir renaît, que la liberté s'ouvre, une dernière page implacable viendra choquer le lecteur. Heureusement que le rythme de parution de Kaze Manga nous permettra d'avoir la suite très rapidement !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News