Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 05 Septembre 2024
Après une terrible lutte ayant eu pour conséquences la disparition de tout un clan de dragons, Ragna intègre les rangs de la secte du Saint Soleil et va désormais lutter aux cotés de redoutables tueurs de dragons...mais si ceux ci n'ont pas pu intervenir auparavant c'est parce qu'ils devaient gérer les autres clans, et il semble bien qu'une guerre de grande envergure se prépare!
Le tome précédent, volume de transition particulièrement surprenant, ouvrait de nombreuses portes pour la suite du titre, qui laissaient entrevoir des directions que nous n'avions pas forcément vu venir (bien que classique dans son déroulement, le titre ne semblait pas du tout partir vers ça au départ). Et si ce tome a mis longtemps à nous parvenir, si l'attente a été longue, le résultat n'en est que plus satisfaisant encore!
Cet opus s'apparente également à un volume de transition, mais cette fois on est bien dans le nouvel arc! Les regards des personnages, tout comme ceux des lecteurs, sont bel et bien tournés vers l’avenir!
On va quelque peu s'attarder sur la composition de la secte du Saint Soleil et sur ses guerriers les plus puissants, les Saints donc; on va passer un peu de temps avec Ragna, Crimson et leurs "serviteurs", à savoir Slime, Golem et Chimère, la fin du tome va voir la troupe de notre héros se constituer...mais si tout ceci est intéressant, ce qui nous tient vraiment en haleine dans ce tome ce sont justement les dragons et leurs différents clans!
Très rapidement on va nous présenter les clans restants et les forces estimées de chacun d'entre eux! Si certains comptent autant de dragons évolués que le clan des ailés qui nous a occupé jusqu'à maintenant, d'autres ne comptent plus que leur roi avec potentiellement un ou deux dragons supérieurs... Et alors que le volume avance, qu'on va justement passer du temps du coté de ces monstres, on va s'apercevoir que plusieurs clans sont rassemblés en un même endroit!
ainsi l'auteur ne devrait pas nous proposer un affrontement contre les clans un par un, mais une belle guerre impliquant des monstres venant de partout et avec différentes capacités liés à leurs origines.
Ça a l'air tout bête mais il n'en fallait pas plus pour rendre tout ceci encore plus prenant et susciter toujours plus notre intérêt et notre envie de découvrir la suite!
Bien évidemment la fin du tome va totalement dans ce sens avec une troupe réduite de personnages accompagnant Ragna, qui va tomber dans un piège impliquant des dragons de rang supérieurs! L'action va donc reprendre ses droits, et on est impatient de découvrir la suite!