Que sa volonté soit faite Vol.25 - Actualité manga

Que sa volonté soit faite Vol.25 : Critiques

Kami Nomi zo Shiru Sekai

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Septembre 2016

La pièce de théâtre de Roméo & Juliette, au déroulement aussi inattendu qu'amusant, permet surtout à Keima de fignoler son plan auprès de la petite Tenri afin de contrecarrer Kaori... mais quelle sera la réaction de cette dernière ? Un cas de drague inédit se prépare-t-il pour Keima ? La première partie de cet avant-dernier volume de Que sa volonté soit faite a le mérite de venir éclaircir sous un jour nouveau le rôle de Kaori, montrant ainsi une situation plus complexe que prévu pour Keima. Ce dernier devra donc réfléchir de plus belle pour parvenir à son but, et cela passe par une utilisation habile de plusieurs personnages : Tenri bien sûr, mais aussi cette chère Elsy, ou encore Dokurô qui réserve quelques surprises... sans oublier Shiratori.

Ainsi, après un tome 24 assez poussif dans ses enjeux, Tamaki Wakaki redonne un tout petit peu plus de couleurs à son oeuvre en rendant plusieurs de ses personnages moins vains, en les amenant eu à peu vers un rôle plus concret, où les actes faits dans le passé finiront normalement par avoir des conséquences sur le présent.
Et dans le présent aussi, les choses bougent un peu plus : on regrettait que les diverses figures restées à cette époque bougent peu, cette fois-ci c'est un peu moins le cas au vu du final qui approche.

Néanmoins, malgré la présence moins insignifiante de plusieurs personnages et un lien passé-présent qui prend un peu plus de consistances, on regrette une nouvelle fois la gestion de certains éléments : qui paraissent trop plan-plan. Le sauvetage ds fillettes dotées d'un ruban, le choix de Dokurô, l'apparition d'une autre adversaire, les agissements de Nora et de Hakua de leur côté, ou même la volonté d'Elsy de former une vraie famille, sont autant d'éléments présentés de façon banale voire expéditive, et qui du coup paraissent sans saveur. Et ne parlons pas du fait que Kaori passe largement au second plan une fois la première partie de tome passée, alors qu'elle a posé tant de problèmes.

L'auteur reste en panne d'inspiration dans sa narration tant il enchaîne tout de façon trop basique, mais l'oeuvre retrouve quelques enjeux et exploitations de personnages plus intéressants, si bien qu'elle pourrait tout de me^me parvenir à s'offrir une conclusion honnête dans le prochain tome. Malgré tout, on reste loin des meilleurs moments que cette série a pu nous offrir.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11.5 20
Note de la rédaction