Que sa volonté soit faite Vol.11 - Actualité manga

Que sa volonté soit faite Vol.11 : Critiques

Kami Nomi zo Shiru Sekai

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 Juin 2013

Hinoki est devenue gigantesque et risque bien de provoquer un carnage en ville si Keima ne parvient pas à l'arrêter ! Et toutes les démones sont également sur le pied de guerre pour lui venir en aide. Notre héros parviendra-t-il finalement à apaiser le coeur de la demoiselle en détresse ?

Alors que les derniers tomes avaient tendance à faire reposer la série sur ses acquis et ne parvenaient plus vraiment à susciter le même engouement que précédemment, ce onzième opus de Que sa volonté soit faite vient changer la donne et donner un petit coup de boost à la série qui en avait bien besoin pour ne pas perdre en qualité. Nous nous retrouvons donc face à un opus qui mêlera les traditionnelles chasses à l'âme en fuite à quelques révélations bien senties permettant de faire progresser un tant soit peu l'intrigue ainsi qu'à l'un ou l'autre délire dont Tamiki Wakaki a le secret. Et si l'on pourra certainement reprocher à la série d'avoir tendance à un peu trop se disperser, ne profitant pas toujours des occasions qui lui sont données de faire avancer un grand coup sa trame principale, on passe au final outre ce problème récurrent. En effet, dans le cas présent, on a tout de même de quoi se montrer plutôt satisfait, d'autant plus que le prochain tome devrait continuer sur la même lancée. Bref, il y a là toutes les raisons de se réjouir.

Comme quoi, il ne fallait pas forcément grand chose pour que la série retrouve les qualités dont elle faisait preuve à ses débuts. D'ailleurs, même la conquête en cours qui ne présentait pourtant qu'un intérêt assez mitigé au premier abord se montre ici nettement plus attrayante. Reste maintenant à espérer que l'auteur continue dans cette voie et ne recommence pas à faire traîner inutilement son récit en longueur.

Ce onzième opus permet ainsi de relancer quelque peu la série et ouvre la voie à une suite qui devrait se montrer d'autant plus passionnante. Non pas que la création de Wakaki était devenue mauvaise mais il faut bien avouer qu'elle était quelque peu rentrée dans le rang. Mais qu'importe, notre intérêt pour la série est, en tout cas, totalement retrouvé !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
16 20
Note de la rédaction