Psyren Vol.11 - Actualité manga

Psyren Vol.11 : Critiques

Sairen - Psyren

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Janvier 2013

Le futur est en marche !
Alors que nos héros font tout pour stopper Amagi, celui qui sera responsable de la destruction de notre monde, avant que cela n’arrive, ce dernier rassemble ses semblables et par la même occasion se dévoile au monde entier en lançant son terrible appel : tous les possesseurs de pouvoirs sont appelés à le rejoindre, les autres étant condamnés à périr…tout un programme !

Après avoir laissé la vedette aux enfants d’Elmore dans les tomes qui ont précédés, cette fois Ageha laisse la vedette à Kagetora qui a les honneurs des premiers chapitres. A la recherche du passé de Amagi pour sauver l’avenir, il tombe sur un de ses fidèles et engage le combat ! Un affrontement terriblement dynamique qui nous en met plein les yeux. Et qu’on savoure d’autant plus qu’il met justement en scène Kagetora, personnage possédant une classe folle qui se fait malheureusement trop rare dans la série.
Mais tout ceci n’est qu’un mise en bouche de ce qui suit : Amagi retrouve un de ses « aînés », le numéro 1 qu’on connaît déjà par sa version du futur… La lutte qui suivra n’a rien de commun avec ce qu’on connu dans la série, ils sont d’un tout un autre niveau ce qui laisse présager de terribles affrontements pour la suite entre eux et nos héros…on en salive d’avance !

Après une partie exceptionnelle et excitante dans le futur où a eu droit à autant de réponses qu’a de nouvelles questions, après le très bon tome précédent qui posait de nouvelles bases, ce volume est quasiment entièrement consacré à l’action…et ça fait un bien fou !

En fin de tome, l’auteur introduit un nouveau personnage semblant posséder de nombreuses clés sur le passé de Amagi ce qui laisse présager un tome 12 consacré au flash-back et aux révélations…
L’auteur jongle parfaitement avec le rythme de son récit alternant phases d’action et phases plus posées pour donner un ensemble incroyablement cohérent et diablement addictif ! Une perle !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs