Prince du tennis Vol.24 : Critiques

Tennis no Ojisama

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Février 2009

"En tout cas, votre tennis est excellent, les gars."

Alors qu'ils atteignent enfin la finale, Seigaku tombe sur la terrible équipe de Rikkai. Le premier match en double, ce solde par une cuisante défaite. Arriveront-ils à redresser la barre ?

Figurez-vous que non ! Le deuxième match en double débute, avec Oishi et Kikumaru qui se retrouvent nez-à-nez avec Nio et Yagyû déterminés à remporter une seconde victoire. La "Golden Pair" tente tout et n'importe quoi du Kikumaru Step en passant par la formation australienne, rien n'y fait. Leurs adversaires étant trop fort ils s'inclinent, laissant Seigaku dans une position délicate sans aucun droit à l'erreur pour les futurs matchs. Entre en piste Inui, qui va faire face à Yanagi, à notre grande surprise on apprend qu'ils se connaissent depuis qu'ils sont tout petit. Le match débute donc et alors qu'Inui semble avoir l'avantage, il se fait rapidement rattraper par son adversaire. En fin de tome le match tournant en la faveur de Yanagi, la tension est à son comble en attendant le prochain tome.

Quoi de mieux qu'une petite dose de Prince Of Tennis pour se détendre ? Quel plaisir de retrouver ces coups fantastiques dont l'auteur a le secret. Grosse nouveauté la technique dites du "Rayon Laser" inventé par Yagyû, sans oublier l'incroyable "coup de la faucille" de Yanagi. Bien entendu, cet esprit "Captain Tsubasa" est plaisant justement pour ces coups fabuleux et totalement irréalisable. De plus l'auteur arrive toujours aussi bien à mettre les matchs en mouvement, que ce soit au niveau des "techniques et coups", que sur celui des déplacements des personnages. Je retiens aussi le fait, que l'auteur tente tant bien que mal de garder un certain suspens, même si l'on connait fatalement l'issue finale (shonen sportif oblige).

Comme quoi, un volume de Prince Of Tennis cache toujours d'agréables petites surprise et nous laisse toujours sur une bonne impression.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
FlooDAce
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs