Priest - Réedition Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 April 2012

Temosare et Vessiel…les deux ennemis de notre prêtre Ivan. Quel fût leur passé ? Comment ont-ils pu en venir à renier Dieu de cette sorte et à sombrer dans les flammes de l’enfer ? Tout cela est relaté dans un livre dont le jeune Ivan va nous lire…

Ce volume fait suite au flash-back concernant Ivan et nous avons même là une mise en abîme où celui-ci va lire le livre où sont inscrits les histoires de Temosare et Vessiel. Ces deux êtres furent des hommes autrefois, seulement ils devinrent des ennemis de Dieu car trahis par celui-ci. En première partie nous suivons Le Duc De Guillon, grand chevalier se battant pour Dieu. Alors que sa femme va se retrouver avec une maladie rare considérée comme une œuvre de Satan, Le Duc va finir enrager et se battra, assoiffé de sang pour calmer ses nerfs. Un jour, en mission, il va tomber dans une grotte où gisent des statues géantes d’anges dont celle d’un fameux Temosare. Celui-ci va lui conter son histoire et lui proposer un pacte pour le ramener à la vie…

Quant à Vessiel, il s’agit d’un prêtre fidèle à Dieu au plus haut point. Celui-ci va rencontrer De Guillon, désormais possédé par Temosare qui tentera de lui faire changer d’avis sur Dieu cependant cela ne sera pas mince affaire…alors pourquoi ne pas s’en prendre à Matteo, jeune fidèle et fils adoptif de Vessiel ?

Bien que principalement constitué de discussions, Hyung Min-Woo nous montre encore ses talents de narrateur avec ce tome où nous en savons enfin plus sur le passé des plus grands ennemis d’Ivan. Alors que ceux-ci étaient des personnes au grand cœur, leur plus grande croyance va être la raison de leur descente aux enfers…
Avec des planches sombres toujours aussi percutantes et un scénario toujours aussi ficelé ; tout ceci sur un fond religieux ce tome 5 de Priest vient s’ajouter aux meilleurs tomes de la série !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News