Pretty face Vol.3 : Critiques

Puritifeisu

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Septembre 2017

Alors que Masashi arrive enfin à gagner la confiance de sa présumée cousine, Miwa, cette dernière est retrouvée par certains de ses anciens élèves rancuniers qui, pour se venger d’elle, s’en prennent à Rina ! 


Nous continuons de suivre, dans ce troisième tome de Pretty Face, les aventures invraisemblablement loufoques de Masashi Rando, alias Yuna Kurimi. Ce dernier, alors qu’il a enfin réussi à gagner la confiance de Miwa, se donne d’autant plus de mal pour la garder. Heureusement, malgré certains détails flagrants, sa soeur et sa cousine lui font maintenant confiance et trouvent d’elles-mêmes des excuses au comportement parfois étrange de leur chère Yuna. 


Malgré ça, c’est toujours avec difficulté que Masashi Rando arrivera dans ce tome à cacher sa véritable identité. En effet, il anéantira par colère un groupe de lycéens ayant enlevé sa présumée soeur, mais devra également trouver le moyen de faire de la natation pour éviter de nouveaux soupçons de Miwa, tout en cachant ses attributs masculins. Ce sera donc l’occasion pour lui de tester une des nouvelles inventions loufoques du docteur Manabé, à son plus grand regret. 


Ce tome sera l’occasion également d’introduire deux nouveaux personnages récurrents, toujours hauts en couleur: Misato Miki, l’adulé président du conseil des élèves, et Nozomi, populaire kendoka de première année, qui lui apporteront, bien sûr, leur nouveau lot de problème !


Ce tome continue dans la lancée des deux premiers, c’est à dire versant dans l’humour, avec des situations toujours plus improbables. Masashi collectionne les tuiles en essayant tant bien que mal de s’en sortir, mais heureusement son entourage lui donnera du fil à retordre, pour notre plus grand plaisir. Et ce n’est pas l’entrée en scène de Misato et Nozomi, pourtant sans pensées malveillantes, qui va l’aider, et encore moins Manabé. On ne s’ennuie pas en lisant ce tome, les mésaventures de Rando étant toujours aussi distrayantes et amusantes. Un chapitre cependant sera entièrement dédié au fanservice, chose encore inédite dans la série. Évidemment, cela concerne le docteur Manabé, entre autres !


Niveau édition, le verdit est toujours le même: traduction correcte, mais le livre n’est pas de bonne facture. Le papier est jauni et fragile, à l’image de la jaquette. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Morphina
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs