Pounipounis (les) Vol.2 - Actualité manga

Pounipounis (les) Vol.2 : Critiques

Usashi-kun

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Mars 2019

Nicolapin, Mélichat, Félichien, Ericureuil et les autres reviennent faire profiter les jeunes lecteurs avec leurs petites aventures mignonnes et amusantes, dans un deuxième et déjà dernier volume toujours en couleur et en sens de lecture occidental.

Sont à nouveau au programme, une vingtaines de chapitres de 6 pages, proposant chacun une petite histoire auto-conclusive: concevoir des origamis, jouer avec des proverbes, se dépêtrer de problèmes mathématiques, profiter (ou non) du spa ouvert par Mélichat, faire attention à ce que Félichien maîtrise ses pulsions... ne sont que quelques exemples des petits évènement que la petite bande de jeunes personnages animaliers vit ensemble, et le résultat reste suffisamment diversifié pour ne pas lasser, notamment parce que certaines situations pourraient rappeler des choses au jeune public, et surtout parce que l'auteur Mashiro Minamino s'applique à assez bien exploiter les différents personnages, qui ont tous leurs moments de présence plus ou moins forts.

Qui plus est, les dessin restent très tendres d'un bout à l'autre, avec ces designs animaliers tout doux et mignons, et cette colorisation très claire qui accompagne bien l'atmosphère globale.

En seulement deux volumes, avec un format fait de chapitres cours auto-conclusifs, un sens de lecture adéquat, et des personnages-animaux enfantins et rigolos, cette petite série est avant tout idéale pour un jeune public qui commence à lire et qui voudrait s'essayer en douceur au manga. Mais certain(e)s lectrices et lecteurs moins petits pourraient également se laisser attendrir par cette ribambelle de petits personnages ! Dans tous les cas, Les Pounipounis est une jolie petite trouvaille des éditions nobi nobi !, à ranger à côté de Pan' Pan Panda ou Nekojima.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction