Pokémon - la grande aventure - Kiosque Vol.2 - Actualité manga
Pokémon - la grande aventure - Kiosque Vol.2 - Manga

Pokémon - la grande aventure - Kiosque Vol.2 : Critiques

Pocket Monsters Special

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Novembre 2011

Sasha et Ondine arrivent à Azuria et demeurent au manoir de la jeune fille. Sacha est bien décidé à affrontement le champion d'arène de la ville et quelle surprise lorsqu'il découvre l'identité de celui-ci... !

Bien que très fin, ce second volume de la version kiosque de Pokémon - La grande aventure (comportant tout de même 7 chapitres !) est encore riche en action. Les similitudes avec le jeu vidéo restent toujours très importante, tant dans l'ordre des visites des villes, l'identité du champion d'arène, et les présences de l'amusant fan-club des Pokémon ainsi que de la tour de Lavanville et de Monsieur Fuji. Pourtant, on note une prise de risque dans l'écriture de l'histoire. Si dans le jeu, les batailles contre la team Rocket n'étaient pas des plus élaborées, l'auteur choisi d'étoffer la bande de malfrat en associant certains champions d'arène à ces derniers... Une très bonne idée permettant au récit de redoubler d'intensité et livrer des affrontements qui, sans être exceptionnels, restent intéressants. Aussi, la fin du volume adapte le passage de Lavanville, ville obscure dans le jeu qui est à l'origine de rumeurs bien obscures ainsi que d'un thème musicale à en faire angoisser plus d'un. L'horreur de ce passage est ici retranscrite, et de manière assez macabre. La tour n'a plus rien d'un simple cimetière et devient digne d'un film d'horreur où Sasha et Régis se voient confrontés à quelques zombis qui se retrouveront coupés en morceaux, tripes qui ressortent... Un opus à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes, donc !

Ce second volet de Pokémon - La grande aventure est celui qui a contribué à faire de cette série un manga beaucoup plus mature que la série animée, faisant de ce titre l'un des meilleurs autour de la franchise Pokémon. En peu de pages, le nombre d'évènements est assez important, l'auteur s'intéresse à la psychologie des personnages (chose absente dans les premier opus du jeu vidéo), et un véritable scénario semble se profiler. Reste à voir si le manga continuera de tenir ses promesses, mais force est de constater que la recette actuelle à de quoi satisfaire les amateurs de la saga !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction