Platinum End Vol.9 - Actualité manga

Platinum End Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 05 Décembre 2018

Metropoliman est enfin vaincu! Le combat fut rude et non sans sacrifice, mais ce fou qui répandait la mort autour de lui est enfin mort à son tour! 


Mirai et Saki pensent alors pouvoir profiter d'un peu de repos bien mérité, mais une intervention et une déclaration sur une chaîne publique va tout changer pour eux: désormais l'humanité tout entière est au courant de l'existence des anges et de la lutte pour remplacer Dieu! 


Alors que la série partait plutôt bien les auteurs ont multiplié les erreurs et fautes de goût jusqu'à parvenir à ridiculiser leur propre titre! Les attentes des lecteurs étaient en toutes logiques très élevées, et la déception n'en fut que plus grande...mais le tome précédent a marqué la fin de la première partie et le présent opus marque donc le début de la nouvelle, un renouveau pour la série bienvenue qui pourrait lui apporter un grand vent de fraîcheur...en tout cas on l'espère grandement, et pour le moment cela en prend le chemin! 


Sans même prendre le temps de nous présenter un chapitre de transition, de repos pour nos héros, les auteurs ouvrent ce tome, et donc cette seconde partie, avec la réunion de tous les anges encore dans la course pour l'étrange jeu qu'ils se livrent! 


Quelques éléments nous sont dévoilés, mais vraiment au compte-gouttes! 


La vraie surprise viendra après, avec l'intervention du jeune garçon qui était autrefois aux côtés de Metropliman: il dévoile au monde entier la bataille que se livrent les candidats élus par les anges, il expose les pouvoirs des flèches rouges et blanches, des ailes, et invite les participants encore en lice à se rassembler pour désigner le successeur de Dieu! 


La stupéfaction s'empare du monde entier et rapidement les gouvernements voient en ses élus des armes potentielles qu'ils se doivent d’acquérir! C'est ainsi que Mirai et Saki deviennent des cibles et perdent encore un peu plus leurs repères; ils ne savent désormais plus à qui se fier maintenant que Mukaido n'est plus là... 


Cette seconde partie s'avère pour le moment vraiment prenante, non seulement parce qu'elle redistribue toutes les cartes, qu'elle ouvre la série à de nouveaux horizons, des orientations totalement inattendus au vu de ce qui a précédé, mais surtout parce que cela redynamise le titre en nous sortant de ce stupide clivage manichéen avec les "gentils" d'un côté et les "méchants" de l'autre! 


Si on pense bien entendu à la seconde partie de Death Note avec la traque de Kira, on pense également à Ajin et ses êtres hors norme que les gouvernements veulent s'approprier! 


Et surtout on retrouve la saveur qu'on avait perdue, celle nous renvoyant à Death Note et à toutes les pistes que les personnages explorent pour démasquer "l'adversaire"! La réflexion revient et avec elle l'aspect mature et prenant du titre! 


On va croiser très fort les doigts pour qu'on reste sur le même ton et que les auteurs ne retombent pas dans la caricature! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News