Parmi eux - Hanakimi Vol.7 - Actualité manga
Parmi eux - Hanakimi Vol.7 - Manga

Parmi eux - Hanakimi Vol.7 : Critiques

Hanazakari no Kimitachi e

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Août 2015

La meilleure amie de Mizuki vient de débarquer au Japon et semble prête à y rester, tout cela pour aider notre héroïne. Pour cela, elle se fait passer pour sa petite amie afin de démasquer les réels sentiments qu’éprouve Sano à l’égard de Mizuki. Mais tout ne se passera pas vraiment comme prévu pour Julia, l’américaine, entre Nakatsu qui est rongé par la jalousie et Sano qui semble ne pas vraiment réagir.

Il est clair que l’arrivée impromptue de Julia donne un sacré coup de fouet au récit, qui voit l’explosivité de son titre doubler et ce, pour notre plus grande plaisir. Les quiproquos s’enchaînent, pour un résultat hilarant. Tout le monde y met de son grain, que ce soit Nakatsu, Sano ou encore Nanba qui s’entiche de l’américaine fraîchement arrivée, mais pas que. A vrai dire, c’est tout l’armada qui s’y met. Il n’y a pas à dire, Hisaya Nakajo excelle dans les mises en situation rocambolesques et désopilantes, sans jamais pour autant s’y perdre ou en faire de trop. On s’amuse alors comme des petits fous. La seule chose qui nous paraîtra peut-être dommage est le fait que Mizuki n’ait pas plus voulu jouer le jeu avec sa meilleure amie, mais tout cela n’est que mineur. De l’autre côté, l’auteure n’oubliera pas d’étoffer une trame plus précieuse, à commencer par le passé de Sano qui semble soudainement ressurgir. Un passé familial qui se veut plutôt trouble et malaisé. Notre intérêt est dès lors décuplé.

Pendant ce temps, le voyage scolaire tant attendu pointe le bout de son nez, pour la plus grande joie des camarades de Mizuki. Mais ce voyage ne sera pas simple, surtout si le contexte exposé ci-dessus s’étend jusque-là, assurant ainsi encore bon nombre d’événements drôles et de malentendus. Et bien évidemment, la relation entre notre héroïne et Sano se développera, au grand bonheur des fans du couple.

En somme, la mangaka nous présente un opus de grande qualité où situations délurées et fantômes du passé font front commun. Parmi eux n’a de cesse de nous toucher et de nous divertir, autant par le rire que par la mélancolie.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs