Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 25 Mai 2009
« Il paraît… que quand quelque chose de triste m’arrive, je ne vois plus rien autour de moi. »
Il est souvent bien difficile de se comporter comme auparavant, lorsqu’on a eu une déception amoureuse. Le cœur de Fûko est en miettes, mais malgré tout, il répond tout de même à quelques signaux ! On aperçoit alors une jeune fille qui ne sait pas vraiment comment réagir face à celui qui l’a rejetée, elle qui le croise chaque jour, elle qui est dans la même école que lui et vit dans le même immeuble n’est en aucun cas épargnée. Ichi se rapproche alors beaucoup de la mignonne Fûko. On espère le voir sourire, on apprécie les petits moments qu’ils passent ensemble, et surtout, quel régal lorsque Ichi n’envoie pas Fûko sur les roses, et qu’il répond présent à ses propositions ! On arrive à un moment où la tension est palpable entre les deux cousins. Sans doute vont-ils commencer à se disputer l’énergique Fûko, dans peu de temps, ça c’est sûr !
Le personnage de Akio est encore assez présent. Elle et l’héroïne se rapprochent, se sont maintenant de vraies amies. Elles se confient alors des choses, s’entraident, et se donnent des conseils. L’humour est alors là, car le caractère de cette Akio est toujours aussi ambivalent. De plus, grâce au coiffures que Nagamu Nanaji trouve à l’héroïne, cette dernière est de plus en plus mignonne, et très drôle aussi !
Voilà donc encore une bonne lecture, dans laquelle l’embarras, l’attente, les interrogations et l’appréhension sont au rendez-vous. Un régal !
"Je... J'ai fermé les yeux... sur... la signification de ses bras qui me serraient si fort..."