Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 11 Août 2025
Karin doit faire ses preuves pour être acceptée comme servante au sein de la cour intérieure! Elle doit ramener un cadeau qui plaira aux trois femmes qui tiennent le pouvoir. Suite à de nombreuses péripéties où elle a retrouvé son frère aîné, et son cadeau, pour le moins étrange, n'est autre qu'un marchand corrompu ayant tenté de déclencher des émeutes afin de renverser le pouvoir du palais!
Contre toute attente, elle va être sélectionnée et se retrouver à devoir s'occuper du jeune prince, un enfant capricieux pour le moins insupportable!
Depuis ses débuts, ce titre nous régale, notamment parce qu'il parvient à se démarquer, bien plus que les autres titres sortis à peu près à la même période, à la référence du genre, à savoir "Les carnets de l'apothicaire" pour ne pas le citer!
Suite au volume précédent, particulièrement prenant, qui a pu permettre au titre de sortir du cadre de la cour, on y revient de plus belle ici, mais dans d'autres sphères, auprès de personnes plus puissantes mais aussi plus dangereuses!
Avant d'en arriver là on va conclure brièvement ce qui avait été entamé dans l'opus précédent, ce qui va permettre de réhabiliter O Sei, l’aîné des frères de Karin mais va surtout mettre à jour un complot bien plus grand que celui qui avait été perçu par notre jeune héroïne!
Alors que la pauvre Karin tente de s'en sortir comme elle peut dans le nid de vipère qu'est la cour intérieur, son père rassemble tous ses enfants (à l'exception de Karin donc) pour un repas des plus particuliers! Ils sont pas moins de 9 (donc 11 avec Karin et Sei...ce qui commence à faire beaucoup) et on ne peut s’empêcher de se demander si l'auteur va les exploiter convenablement ou pas!
En attendant on comprend que tous sont dévoués à leur père mais aussi que tous veulent protéger Karin de ce monde de fourbes et de faux semblant (contrairement à leur père qui n'a aucun scrupule à la jeter en pâture à ses ennemis dans la cour intérieur).
Pour conclure le tome on revient sur la jeune fille, bien loin de tout ça, qui va tenter de s'occuper d'un enfant capricieux, voire détestable, mais va très vite réaliser que sa vie est en danger.
Le personnage de Karin est un vrai vent de fraîcheur au milieu de tous ces intrigants, pour autant elle n'est pas naïve et perdue et possède les "armes" pour se défendre, ce qui la rend à la fois fascinante et touchante.
Un volume tout aussi prenant que les précédents avec des intrigues qui commencent à se dévoiler et à prendre des tournures plus inquiétantes! Un vrai régal!