Otomen Vol.3 - Actualité manga

Otomen Vol.3 : Critiques

Otomen

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Février 2009

Avec ce troisième volume, Otomen hésite encore entre différents genres. En effet, alors que le deuxième tome était fortement axé sur l'aspect parodique, ce point redevient ici plus timide, bien qu'il soit encore très présent. Quelques passages se dégagent tout de même, comme celui des "power samourais".
En dehors de ceci, on appréciera beaucoup le chapitre centré sur l'excellent Tachibana, mais également l'apparition d'un nouveau personnage absolument irrésistible dans le dernier chapitre, en la personne de Hajime Tônomine. Et si celui-ci se déclare "ennemi naturel" d'Asuka, on se rend vite compte qu'il ressemble beaucoup à notre otomen, en ceci qu'il est dans le même type de situation que lui.
En dehors de cela, il n'y a malheureusement pas grand chose à retenir de ce volume. Alors que l'accroche à la fin du tome 2 nous laissait supposer un début d'évolution dans la relation entre Asuka et Ryo, il n'en est finalement rien, puisque le premier n'arrive toujours pas à se déclarer, et que la deuxième ne remarque absolument rien. De plus, bien qu'Aya Kanno exploite à nouveau plutôt bien le caractère d'otomen de son héros, certaines situations ont un petit goût de déjà-vu, ce qui est légèrement inquiétant après seulement trois tomes.
Globalement, la lecture reste très agréable, mais on ne peut s'empêcher d'être un peu déçu.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs