Otaku Otaku Vol.6 - Actualité manga
Otaku Otaku Vol.6 - Manga

Otaku Otaku Vol.6 : Critiques

Wotaku ni Koi wa Muzukashii

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 22 Juillet 2020

Comme souvent dans Otaku Otaku, le présent volume est ponctué d'un petit arc "fil rouge", et il s'agit cette fois-ci d'un voyage pour le personnel de l'entreprise où travaillent nos quatre héros ! Les voici donc partis pour un petit séjour que nous suivrons le temps de 4 chapitres disséminés au fil du volume, et pendant lesquels la mangaka Fujita ne manque pas de bonnes petites idées rigolotes. Ainsi a -t-on droit à quelques petits quiproquos, car pendant que Hirotaka espère pouvoir être parfois seul avec Narumi, cette dernière, elle, a une approche totalement différente de la chose en voulant que ce séjour permettre à son petit ami de se rapprocher de ses collègues ! Au bout du compte, Hiro obtiendra-t-il, d'une manière ou d'une autre, le fameux "moment seuls à deux" dont il rêve ? Réponse en fin de volume.. mais dans tous les cas, il est à nouveau assez amusant et plutôt tendre de voir le jeune homme si solitaire et taciturne ainsi, toujours désireux de passer du temps avec sa Narumi. A part ça, le voyage joue vite fait sur quelques situations comiques: un passages aux bains un poil mouvementé, Kabakura qui a bu un peu trop d'alcool... En somme, des choses très classiques mais assez efficaces, et bien sûr ponctuées de temps à autre du côté otaku de nos héros, même si cette part otak' apparaît par moments un peu plus discrète.

En dehors de ça, la mangaka propose également bien d'autres petites choses, et notamment un chapitre de discussions entre femmes pas piqués des hannetons, car s'amusant volontiers à briser certains clichés persistants sur ces dernières, et proposant surtout un petit quiproquo sentimental assez cocasse du côté de Chiba, une collègue et amie de Narumi.

Mais on retiendra également les retrouvailles entre Naoya et Kô à la salle d'arcade à présent que le malentendu entre eux est (finalement très vite) réglé, puis une nouvelle partie vidéoludique où la jeune étudiante rejoint le groupe avec timidité, mais en montrant évidemment de sacrées compétences ! La mangaka continue aussi de jouer sur certains gimmicks comme l'amateurisme de Nao en jeux en ligne (et jeux tout court), pour un résultat là aussi classique mais efficace.

En fait, "classique mais efficace" pourrait un peu être le crédo de ce volume: Fujita joue sur des choses assez standard voire plutôt déjà-vues dans sa série, mais parvient plutôt bien à renouveler la part humoristique et relationnelle. Si bien que sans être le plus marquant de la série, ce sixième opus se laisse toujours bien lire.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs