Oshi no Ko Vol.13 - Manga

Oshi no Ko Vol.13 : Critiques

Oshi no Ko

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Novembre 2024

En voyant sa mère heureuse et rire aux éclats, vivant une belle vie de famille comme si Sarina n'avait jamais existé, Ruby est brisée. Au plus profond de la tristesse, elle est écoutée par Aqua qui comprend que sa sœur réincarnée n'est autre que la jeune fille avec qui il a noué un lien fort lors de sa précédente vie. Ainsi, le docteur Gorô et Sarina se retrouvent, et la relation entre les deux jumeaux n'aura jamais été aussi fusionnelle. Mais tandis que Ruby se complet dans un amour ambigu envers son "frère", Aqua n'oublie pas sa vengeance. Justement, le film "Quinze ans de mensonges" retraçant la vie d'Ai est sur le point d'être tourné...

Alors que nous savons aujourd'hui clairement qu'Oshi no Ko sera complet en 16 volumes, ce treizième tome dirige clairement le récit vers sa phase décisive. La scène d'ouverture de cet opus était propice à un climax d'ouvrage dramatique et intense, mais il vient plutôt ouvrir ce volet charnière qui scelle le lien entre Aqua et Ruby. Le moment était clairement attendu, et il n'a rien d'anodin. En plus d'être puissant émotionnellement, il aiguille la relation entre les protagonistes vers quelque chose de surprenant pour ne pas dire dérangeant. Il semble clair qu'Aka Akasaka sait à quoi il joue, aussi on se demande bien quel sera le traitement décisif des héros de l'histoire proposé par l'auteur.

Mais cette scène ne reste qu'un élément de ce tome particulièrement vaste. L'arc en cours déploie alors son potentiel et s'intéresse au tournage du film sur la vie de la défunte Ai, mais pas seulement. Les auteurs savent pertinemment que le fin mot de l'histoire approche, alors l'amorce de cette partie est l'occasion de mettre en avant d'autres personnages, de faire le point sur leurs vécus et leur situation actuelle, qu'il s'agisse de l'attachante Memcho ou de Miyako, la manageuse d'Ichigo Prod qui va au-delà de la figure maternelle pour profiter d'un vrai petit développement. Tout le segment se révèle alors complet, restant sur une ambiance somme toute légère, quoique douce-amère par instants, tout en plantant des éléments intrigants pour la suite du récit. Ce sont des préparatifs, intéressants et rondement menés, mais c'est bien la suite qui devrait se révéler encore plus prenante.

Plus que trois volumes avant la conclusion d'Oshi no Ko !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs