Orient - Samurai Quest Vol.6 - Actualité manga
Orient - Samurai Quest Vol.6 - Manga

Orient - Samurai Quest Vol.6 : Critiques

Orient

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 12 Février 2021

Quelque part se tient une bien inquiétante réunion, où Nanao Inusaka converse avec ses semblables, des êtres faits de minerais, où se trouve un autre nom que l'on connaît déjà... Leur but premier, celui de retrouver la déesse obsidienne, est désormais accompli, si bien qu'ils vont visiblement pouvoir passer à l'étape suivante de leurs plans. Mais pendant ce temps, Musashi, loin de là, est bien loin d'imaginer que la déesse obsidienne dont il est l'hôte est le fruit de tant de convoitises. Maintenant qu'il a pu obtenir un sabre kitetsu en révélant sa couleur rouge, le jeune bushi a repris sa route avec ses deux camarades Kôjirô et Tsugumi, et ils ne tardent pas à se retrouver dans la mouise, en pleine jungle, pris à parti par un oni vert "piège à poulpe" pouvant contrôler les plantes ! Mais ce à quoi Musashi s'attendait encore moins en délivrant ses deux amis de la créature, c'est qu'il libérerait également une mystérieuse et jolie jeune femme...

Ainsi démarre-t-on ce tome en faisant connaissance, en même temps que Musashi et ses deux compères, de Michiru Saruwatari, fille de Nobumitsu, chef du clan Saruwatari rattaché à l'alliance Uesugi. Vite et bien, Shinobu Ohtaka installe une demoiselle qui, derrière un côté asocial qu'elle peine à dépasser, a pourtant des qualités, notamment via la particularité de son sabre kitetsu. Mais dans l'immédiat, cette nouvelle venue permet surtout de précipiter un peu plus le récit en emmenant nos héros jusqu'à la rencontre de la fameuse alliance Uesugi évoquée juste avant, alliance dont les clans de bushi s'apprêtent à affronter un redoutable kishin sur l'île d'Awaji.

Pas question pour Ohtaka, donc, de laisser retomber le rythme, et ici la mangaka entremêle efficacement les différents enrichissements de son univers, tout en laissant présager une future bataille d'ampleur. D'ampleur, car, l'oni d'Awaji, un kishin vert, est un serpent à 8 têtes réputé pour sa défense infaillible, que personne n'a jamais réussi à toucher, et qui fait partie des kishin les plus puissants du pays ! Ici, les informations passent en premier lieu par de nouvelles donnes sur ces ennemis démoniaques, avec la carte de Musashi permettant de cerner la puissance des kishin, et surtout les informations sur le kishin noir, le tout premier oni à être apparu ils y a 150 ans, qui est également le plus puissant ainsi que le plus grand puisqu'il couvre une vaste partie du Japon, rien que ça. De quoi assurer, à l'avenir, de l'action d'une ampleur démesurée comme l'autrice l'aime... Mais dans l'immédiat, c'est aussi la découverte de l'alliance Uesugi qui intrigue. Tout en posant bien le concept d'alliance réunissant plusieurs clans de bushi, Ohtaka installe efficacement son leader Tatsuomi Uesugi, l'un des cinq Grands Généraux, les bushi les plus puissants du pays. On découvre un homme vétéran qui a l'air on ne peut plus sérieux dans sa tâche, et qui veut plus que tout prendre soin de sa "famille" et de son peuple, mais qui affiche également un regard très hostile et effrayant envers les personnes étrangères à son alliance... Musashi et ses amis sauront-ils alors se faire leur place, quitte à partir du bas, pour ensuite prouver leur valeur lors de l'affrontement à venir ?

Dans un rythme toujours soutenu, Orient se développe efficacement ici, avec un univers qui continue de s'étendre avec clarté. La nouvelle partie qui s'entame ici est prometteuse, et il y a alors de quoi avoir envie de lire la suite au plus vite.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.25 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs