Orange Chocolat Vol.5 - Actualité manga

Orange Chocolat Vol.5 : Critiques

Orange Chocolate

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 Février 2013

Sur la demande du patron de Yuri, Chiro va jouer aux côtés de Ritsu dans un clip ! La jeune fille s'en réjouit, mais d'un autre côté, elle se morfond dans les révisions qu'elle est obligée de se farcir en vue de son examen prévu à la rentrée. Autant dire qu'elle ne verra pas passer ses vacances ! Mais alors qu'elle étudie à la bibliothèque, la jeune fille fait la connaissance de Hal... qui n'est autre qu'un jeune chanteur populaire qui a un rôle clé pour le clip !

Après deux volumes qui s'essoufflaient, il était temps de voir arriver un nouveau personnage à même de servir d'élément perturbateur, et c'est ce rôle que l'on attend de Hal... que l'on attend longtemps, longtemps... jusqu'à la dernière page du tome, qui propose un petit coup de théâtre promettant enfin, du moins espérons-le, un peu de renouveau.

Mais en attendant de voir ça, il faut déjà passer ce cinquième volume, qui connaît les mêmes lacunes que le quatrième : une tendance à étirer les choses autour de... pas grand chose. Ainsi, l'apparition de Hal a pour l'instant du mal à se faire prenante, le jeune homme n'amenant dans l'immédiat rien de neuf : pas encore de gros rebondissements, pas vraiment de complexification amoureuse (au moins, pour l'instant on échappe au banal triangle amoureux, c'est déjà ça)... On se contente de le découvrir dans sa personnalité un peu excentrique qui a plus tendance à irriter qu'autre chose, dans ses talents artistiques, dans sa perspicacité... le tout étant mis en scène assez platement.

Tout simplement, Hal étant assez cliché et pas encore très intéressant, on suit le tome sans être spécialement emballé, en attendant encore et toujours le déclic, le renouveau qui n'arrive toujours pas. Et dans tout ceci, le sujet des changements de corps passe quasiment à la trappe et ne fait guère son retour qu'à la fin.

Dire que l'on s'ennuie serait faux, car il y a notamment ces notes d'humour et de bonne humeur dégagées par les bouilles irrésistibles de Chiro et son côté assez franc, ainsi que la présence des de Sakon et Ukon qui amènent quelques bons moments, mais on attend toujours de voir se concrétiser les promesses faites par un début de série excellent. Cette fois-ci, au vu de la dernière page de ce tome, on a bon espoir de voir enfin les choses bouger un peu plus.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction