Onihime VS Vol.3 - Actualité manga

Onihime VS Vol.3 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Avril 2011

Pour redonner la mémoire à Kanna, nos héros sont partis dans une contrée hostile pour récupérer le médicament, une fleur sauvage nommée la panacée, mais les monstrueux maîtres des lieux ne l'entendent pas ainsi, et très vite, Réna se retrouve à combattre seule tandis que Hina et Arima sont capturées. Prenant son courage à deux mains, Setsuna se lance alors seul dans l'escalade vertigineuse du pic où se trouve la fleur miraculeuse... Parviendra-t-il à la récupérer et à la donner à temps à Kanna sans ce faire repérer et attaquer ?
Il ne faudra pas attendre longtemps avant de le savoir, puisque l'histoire de la perte de mémoire de Kana se résout assez rapidement dans ce tome, et l'on appréciera d'y voir un Setsuna un peu moins faible, capable de tout donner.

Après ces évènements intenses pour nos héros, les auteurs choisissent d'instaurer une petite pause dans le récit en nous offrant trois chapitres à l'ambiance résolument plus bon enfant: concours de beauté sur la plage dans l'un, petit mission pour une Hina venant en aide à une petite voisine dont la mère est possédée par un démon dans l'autre, et dating forcé pour la sulfureuse Arima dans le dernier. Rien que du très classique, qui permet néanmoins de s'intéresser un peu plus à Hina ou Arima, et de souffler un peu avant la suite du tome, qui revient dans une ambiance plus sombre.

En effet, l'heure est venue pour le clan des démons de la mort d'apparaître, et ceux-ci, rivaux du clan de nos héroïnes depuis longtemps, n'ont d'autre but que d'abattre Kanna et Réna pour pouvoir enfin montrer leur domination ! Pour se faire, des sbires sont envoyés dans le monde humain, dont Elénielle, une jeune fille très caractérielle qui intègre le lycée de Setsuna en annonçant d'emblée la couleur, et une gamine métisse qui ne manque pas de ressources...
Les choses se compliquent donc dans cette fin de tome pour nos héros, et tandis que Setsuna se retrouve face à cette énigmatique nouvelle camarade de classe, Hina et Arima doivent faire face à la gamine. Le combat s'engage, plutôt bien orchestré, et a le mérite de mettre en avant le lien d'amitié de plus en plus profond qui unit Hina et Arima, dans une toute fin de volume qui annonce un quatrième tome mouvementé.

Occupé pendant une bonne partie par de petites historiettes classiques qui font un peu retomber la tension, ce troisième tome reste plaisant à suivre grâce à des personnages toujours très vivants et bien exploités, même si l'on regrette un peu que Réna soit plus en retrait. Mais surtout, la récit décolle à nouveau lorsque les choses sérieuses reprennent avec l'apparition du clan des démons de la mort. Onihime Vs reste donc un divertissement bien conçu, qui, ici, nous laisse sur une dernière page donnant envie de connaître la suite au plus vite. Il faudra pourtant désormais prendre son mal en patience, le quatrième opus n'étant toujours pas sorti au Japon...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs