One piece - 1re édition Vol.60 - Actualité manga
One piece - 1re édition Vol.60 - Manga

One piece - 1re édition Vol.60 : Critiques Petit frère

One Piece

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Janvier 2012

Chaque nouveau volume de One Piece est un soulagement pour tous les lecteurs qui l'attendent avec impatience, tant chaque tome est riche en évènements et en surprises, et bien entendu ce volume ne déroge pas à la règle!

La première moitié de ce soixantième tome est occupé par la suite (et donc la fin) du flash-back revenant dix ans plus tôt sur la jeunesse de Luffy et de son frère de cœur, Ace! Tous les deux, avec un troisième larron, Sabo, vont vivre de nombreuses aventures riches en émotions, composées de rêves d'avenir, de promesse fraternelles, d'espoir, mais aussi de peines et de déceptions. On y retrouve les dragons célestes, Garp, et de nombreuses autres choses. Bien qu'il soit passionnant, ce flash-back s'avère moins riche et surtout moins touchant qu'ont pu l'être les précédents. Enfin, moins riche, cela reste à voir, car l'auteur nous y délivre de nombreuses informations, notamment sur l'armée révolutionnaire menée par Dragon, le père de Luffy! Ce flash-back se termine sur le départ sur les mers de Luffy, décidé à devenir le nouveau seigneur des pirates.

Ensuite le présent reprend ses droits, et la dure réalité avec lui: Ace est mort, il n'a pas tenu sa promesse faite à Luffy de continuer à veiller sur lui! Ce dernier est abattu et refuse d'accepter la mort de son frère, de son modèle. Il est inconsolable. On assiste alors à un déchirement qui ne peut que nous toucher! Puis Jinbei lui fait ouvrir les yeux...Luffy n'a pas tout perdu, il lui reste ses compagnons!
A partir de là on les retrouve tous les uns après les autres, chacun de leur coté, tous décidés à rejoindre leur capitaine et ami après avoir apprit la mort de Ace. On en apprend donc un peu plus sur ce que chacun à vécu, et une nouvelle fois l'auteur brille par son originalité et ses idées de génie sans cesse renouvelées. Certains d'entre eux sont aux cotés d'illustres personnages et tous ont menés leur propre quête.
Tous se préparent donc à retourner sur les îles Sabaoby pour se retrouver mais il faudra attendre encore un peu...
Comme si cela ne suffisait pas, l'auteur nous montre à nouveau les pirates du « supernovae eleven », ceux qui s'annoncent d'ors et déjà comme de futurs rivaux pour notre pirate au chapeau de paille et son équipage.

Tout ceci s'avère être terriblement excitant, et même si ce tome s'apparente plus à un volume de transition, on en sort plus pressé que jamais de lire la suite!
L'attente sera une nouvelle fois longue!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs