One piece - 1re édition Vol.33 - Actualité manga
One piece - 1re édition Vol.33 - Manga

One piece - 1re édition Vol.33 : Critiques Davy back fight !!

One Piece

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 Février 2010

Place au Davy Back Fight!!
Voila sans conteste le volume le plus délirant et le plus amusant de la série ! Et pourtant on frôle le n’importe quoi, cette « aventure » n’a, à la limite, pas grand chose à faire là, elle n’apporte rien à la trame principale, pas plus qu’à la série en générale d’ailleurs…mais qu’est ce que c’est bon !!

Luffy et son équipage doivent affronter une troupe de pirates assez particuliers, et il ne s’agit pas ici de combats à proprement parler, il s’agit d’épreuves, de jeux, où l’équipage perdant concède un de ses membres au vainqueur…l’enjeu est donc de taille ! Le capitaine lui même n’est pas impressionnant, ce n’est pas un monstre de combat, il paraît bien ridicule à coté de Crocodile ou de Ener, mais sa fourberie fait de lui un adversaire à ne pas sous estimer…
Dit comme cela, cela fait très solennel, on pourrait presque ressentir une certaine tension…alors que pas du tout ! Oda se lâche totalement avec ce volume, c’est un tome entièrement destiné à la déconnade et la décontraction, tout est prétexte à des gags hilarants, et on se laisse très facilement prendre au jeu ! Il faut dire que l’auteur sait y faire et il nous livre ici des gags de hauts vols comme on en a rarement vu. La première épreuve lance déjà les hostilités de façon très forte, la barre est placée très haute, mais la seconde, l’espèce de match de foot opposant Sandy et Zorro à trois semi-géants, c’est tout simplement du pur bonheur ! Et que dire du grand final, le match des deux capitaines où l’on découvre le pouvoir de la coupe Afro ? Ou comment une référence à un célèbre jeu de boxe devient un grand classique incontournable du manga ! Tout simplement à hurler de rire.

Un volume totalement inutile, qui ne sert à rien à l’histoire, qui n’apporte absolument rien (si ce n’est un grand moment de bonheur)…bref sans doute un des meilleurs tomes de la série, et très certainement un des plus mémorables !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs