One Piece Vol.82 - Actualité manga

One Piece Vol.82

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 May 2017

Nos héros ont rejoint Zo, l'éléphant géant servant de refuge au peuple des Minks, et ainsi rejoint leurs camarades, à l'exception de Sanji, mais ils apprennent que Jack, un des lieutenants de l'empereur Kaido a attaqué l'île et fait de graves dégâts! Ils apprennent également que le peuple Minks protège les samouraïs et notamment leur roi qui n'est pas inconnu de nos héros! après avoir pansé leurs plaies (et fait la fête comme il se doit) il est temps de repartir à l'aventure, et notamment d'aller récupérer Sanji!

Après avoir connu un ventre mou avec une trame qui traînait bien trop en longueur, depuis quelques tomes et les événements se déroulant sur Zo, la série a retrouvé toute sa splendeur et tout son intérêt, et ce tome continue dans cette veine!

L'heure est au bilan pour nos héros suite à la longue séparation qu'ils ont connue, au bilan, mais également aux découvertes puisque Robin va se retrouver face à un ponéglyphe rouge, lourd de sens qui va permettre à Luffy et ses compagnons d'en apprendre davantage sur le lieu où trouver le One Piece, ou tout du moins comment trouver cette île légendaire!
L'auteur va donc continuer à étendre encore son univers, déjà immensément vaste, et le tout avec une cohérence impressionnante, donnant le sentiment que l'aventure n'aura jamais de fin, qu'il reste encore tant à explorer! Et c'est sans doute la plus grande des forces de ce titre (qui en compte beaucoup il est vrai), la série est vivante, elle évolue sans cesse, y compris les personnages non présents, eux aussi vivent leurs vies, dans l'ombre, loin des lecteurs et de nos héros, mais ils vivent leurs propres aventures les faisant évoluer et les ramenant sur la route de notre équipage, ainsi le monde de One Piece ne s’arrête pas à nos héros et c'est ce qui le rend si riche et si puissant!

Pour en revenir à ce qui nous intéresse présentement, l'auteur va une nouvelle fois nous faire de vraies révélations, de celles qui remettent des choses en question et font évoluer l'aventure avant de faire à nouveau avancer la trame, en rompant encore une fois le schéma classique en créant différents groupes avec des missions spécifiques... C'est intéressant, voire même assez excitant, mais provoque une certaine frustration en laissant certains personnages (qui pourraient être les préférés des lecteurs) de cotés pour un temps. Est-ce un aveu de faiblesse d'un auteur qui n'arrive plus à gérer ce trop-plein de personnages? On en doute! Surtout une approche narrative, riche, permettant justement de faire vivre et évoluer des personnages en dehors du regard du lecteur!

Le volume se termine sur des retrouvailles avec Sanji, qu'on n'avait pas vu depuis trop longtemps, en assez mauvaise posture, et au vu de l'équipe qui vient à son secours, pas sûr que cela l'aide beaucoup!

On rit beaucoup, on vit de grands moments, on apprend de nombreuses choses...bref un volume de One Piece tel qu'on les aime!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News