One Piece Vol.91 - Actualité manga

One Piece Vol.91

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 19 July 2019

L'équipage de chapeau de paille a enfin atteint le pays de Wa mais ses membres sont disséminés un peu partout à travers le pays! Luffy va rapidement constater que le pays rencontre des problèmes et se trouve sous le joug d'envahisseurs opprimant le peuple...il n'en faut pas plus pour que ce dernier se mêle à cette situation et provoque des escarmouches avec les autorités: il va alors se heurter aux puissants membres de l'équipage de Kaido!

Chaque nouvelle phase de cette grande série est systématiquement un grand moment, l'auteur nous abreuvant de nouveaux éléments, des personnages aux capacités de ces derniers, en passant par les nouveaux concepts sans parler bien évidemment des lieux eux mêmes... Et bien ça ne manque pas, ce tome est riche en surprises mais également en action...on ne s'ennuie pas une seule seconde durant sa lecture!

Pourtant la recette on la connaît, l'auteur en use et abuse jusqu'à plus soif, le schéma est redondant depuis plus de 80 tomes, et si parfois cela lasse et fonctionne un peu moins bien, pour le coup on se laisse porter par toutes les nouveautés et les surprises qui nous attendent; d'autant que l'équipage va rapidement se réunir! Certes pour se séparer à nouveau, mais cette fois il s'agira vraiment d'un choix, chacun ayant une mission spécifique à remplir!

Outre ceci, on retient également les nouveaux adversaires que Oda nous présente: des personnages hauts en couleurs qui apportent réellement de la nouveauté, des humains fusionnés avec des animaux (on attend l'explication) qui nous donne des design totalement barrés mais vraiment accrocheurs.
On découvre également les "vedettes" de l'équipage de Kaido et dans le lot on retrouve un des membres de la génération terrible...à chaque nouvelle partie son capitaine de cette génération; cette fois il s'agit de Basil Hawkins qui ne tardera pas à nous faire une démonstration de ses pouvoirs, se voulant vraiment impressionnants!
Mais il n'est le seul à s'opposer à nos héros qui semblent survoler la concurrence, personne, y compris les vedettes ne sont de leur niveau (exception faite de Basil bien entendu), mais c'est sans compter d'autres personnages qui semblent vouloir se mêler à la fête!

Mais le plus frappant dans ce tome c'est la révélation concernant les samouraïs qu'on connaît bien, ceux qui sont désormais les camarades de nos héros, mais qui possèdent une histoire bien particulière...une histoire qui nous sera dévoilée à la fin de ce tome riche en surprises!
Il y sera question de voyages dans le temps et de prophéties...

Plus que jamais on réalise (si besoin était) que Oda anticipe longtemps à l'avance ses récits et péripéties, cela nous ramène déjà loin en arrière, et pourtant la vision de l'auteur était déjà en marche...mais c'est le cas depuis le début!

Un volume vraiment excellent, qui nous rappelle tout le génie de Oda! On espère vivement que toute cette partie soit du même acabit mais au vu de la guerre qui se profile il n'y a pas de raison!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News