Séries Liées
Anime
- One Piece
- One Piece - Characters' Log
- One Piece - Episode Alabasta - Les Pirates et la Princesse du Désert (Film 8)
- One Piece - Episode of Skypiea
- One Piece - Film 1
- One Piece - Films
- One Piece - Fish-Man Island - Special Edited Version
- One Piece - L'Aventure de l'Île de l'Horloge (Film 2)
- One Piece - L'Aventure sans Issue (Film 4)
- One Piece - La Malédiction de l'Épée Sacrée (Film 5)
- One Piece - Le Baron Omatsuri et l'Île aux Secrets (Film 6)
- One Piece - Le Mecha Géant du Château Karakuri (Film 7)
- One Piece - Le Royaume de Chopper, l'Île des Bêtes (Film 3)
- One Piece - Oav
- One Piece - Strong World (Film 10)
- One Piece - Épisode de Chopper - Le Miracle des Cerisiers en Hiver (Film 9)
- One Piece 3D - Mugiwara Chase (Film 11)
- One Piece Film Gold (Film 13)
- One Piece Film RED (Film 15)
- One Piece Film Z (Film 12)
- One Piece Stampede (Film 14)
- The One Piece
Série VO
Drama
Dossiers
Jeux video
Goodies
Chez notre partenaire



De lag123 [4119 Pts], le 28 Juin 2023 à 17h55
Débuts mouvementés au pays des Wa pour l'équipage de Luffy. On découvre de nouveaux personnages et une intrigue intéressante.
De Aomine18, le 13 Octobre 2019 à 22h32
C'est marrant, j'ai regardé les notes de la rédaction depuis la polémique du tome 78 il me semble et je trouve les notes d une telle bienveillance à présent...????????
Pour en revenir à ce tome. Ce tome résume selon moi ce qu'est devenu OP. Un scénario toujours maîtrisé mais que de répétition ! Que de schéma similaire, que de base d histoire similaire (un peuple opprimé, un méchant qui les maltraite etc) c'est un manga qui ne se renouvelle pas selon moi mais que je continue à suivre parce que son scénario est béton mais la mise en place de ce scénario au niveau des éléments fondateurs reste souvent la même. Est c'est ce qui me lasse dans cet oeuvre qui n est selon moi plus au sommet depuis longtemps mais dont le scénario fait que je reste captive.
De Cyril91 [1681 Pts], le 20 Juillet 2019 à 13h57
D'accord avec Blood, on a déjà l'explication pour ces créatures et on en a déjà vues chez les Minks, d'ailleurs.
Pour le reste, c'est un volume sans grosse surprise ou révélation (à part à la fin du volume) mais très intéressant à lire, tant Oda sait toujours aussi bien camper chaque île qu'il présente, avec son histoire, sa faune, ses menaces, ses nouveaux personnages aux forts caractères... Le voyage dans le temps est utilisé avec une restriction intelligente, qui évite de créer des incohérences inévitables, comme on le voit avec Dragon ball ou Terminator. Oda prouve encore une fois qu'il maîtrise parfaitement son scénario.
De Blood [2541 Pts], le 19 Juillet 2019 à 19h32
des humains fusionnés avec des animaux (on attend l'explication)
Sauf que l'explication, on l'a dejà eu, non ? Les smiles que Doflamingo fabriquait pour Kaido par l'entremise de Caesar était des fruits du demons artificiels de type zoan. Ce qui donne ces personnages un peu zarbis.
De Rag, le 05 Juillet 2019 à 12h23
Meilleur tome depuis très longtemps, il y a de tout, pas de lourdeur, c'est interessant, les personnages haut en couleur apparaissent enfin, on sent qu'on est dans le vif du sujet.
Ici c'est pas juste du fan service et révelation balancé comme ça comme le dernier tome, c'est plus profond que ça...même si ça emprunte des shémas classique de OP avec le grand méchant antagonistes qui fait souffrir le peuple, ici c'est plus interessant que d'habitude.
En plus Glénat semble s'être bien sortie les doits du cul et utilise les térmes Japonais avec anotations plutôt qu'une trad forcée et maladroite...si seulement ils avaient pu faire ces choix pendant l'arc WCI...