Olympos Vol.2 - Actualité manga

Olympos Vol.2 : Critiques

Olimpos

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Juin 2013

Poséidon joue de Apollon et décide de se faire passer pour lui par les humains. Il demande au peuple de lui offrir en sacrifice une jeune femme en sacrifice dont la beauté serait supérieure à celle d'Artémis, la soeur d'Apollon. D'un autre côté, Ganymède cherche toujours un moyen de s'échapper de ce paradis qui a tout sauf l'air d'une ère de repos...

Ce n'est malheureusement pas vraiment une surprise, mais tout comme pour le premier volume nous nous retrouvons à nouveau avec un tome dont nous nous ennuyons ferme. Alors que l'on suivait plus ou moins Heinz au tome précédent, celui-ci est complètement absent ici et nous nous penchons plus sur Apollon de ce fait. Et tout comme lui nous nous ennuyons et nous nous posons des questions : vers quoi l'auteur a-t-il vraiment voulu aller avec ce manga ? Quels étaient ses propres paris ? Nous n'en saurons pas vraiment davantage...
Donc comme dit précédemment, la formule de ce tome ne change pas de celle du premier, nous nous retrouvons dans un huit clos mou où les personnages cherchent à avoir un charisme qu'ils n'ont pas, où les discussions s'allongent de page en page tout ça pour nous offrir un dialogue des moins dynamiques et pas des plus intéressants, où tout n'est qu'artifice pour accentuer la raison du choix final de Ganymède sur son propre sort. Beaucoup de blabla, peu d'actions et d'innovations, bref le tome s'avère ainsi long à lire et ennuyeux.

Si le manga peut plaire à ceux qui aiment se torturer l'esprit avec des réflexions sur telle ou telle chose, les autres s'ennuieront probablement à la lecture d'Olympos qui au final nous laisse un souvenir loin d'être impérissable tant ces deux tomes n'auront été que parlotes futiles et loin d'être sensationnelles. On pourrait également se demander pourquoi l'auteur n'a-t-il pas développé plus son récit, surtout lorsque l'on parle à l'intérieur des 12 dieux grecs surpuissants et qu'au final on se retrouve avec seulement 5 personnages de ceux-ci présentés.

Bref, Olympos aura été donc un manga court loin d'être marquant malgré son graphisme des plus beaux, et seuls les gens aimant les débats socio-philosophiques auront de quoi être satisfait à leur lecture. Long à lire et portant vite le syndrome de vouloir se dépêcher de boucler sa lecture, le titre se voit donc vite ennuyeux et prêt à être ranger dans la bibliothèque. Pas un mauvais manga en soi, mais sans doute un auteur qui a surestimé son récit et n'a pas su vraiment bien l'adapter afin de le rendre accrocheur. Dommage, car le dessin est beau et le tout est plutôt fluide.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs