Nura - Le seigneur des yokai Vol.3 - Actualité manga
Nura - Le seigneur des yokai Vol.3 - Manga

Nura - Le seigneur des yokai Vol.3 : Critiques

Nurarihyon no Mago

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Avril 2011

Après deux premiers volumes vraiment convaincants, on attendait ce troisième tome avec une certaine impatience pour qu’il valide le bien qu’on pensait de la série, mais aussi et surtout pour que la trame se lance sur quelque chose de plus approfondi maintenant que le décor et les personnages sont plantés.
Et bien ce volume répond à ces deux attentes ! D’une part la lecture de ce titre est toujours aussi plaisante et on sent définitivement un gros potentiel pour ce titre (mais aucun auteur n’est à l’abri d’un faux pas), il confirme bel et bien la bonne surprise ; mais il semble également ouvrir une partie qui sera peut être plus importante que les histoires courtes auxquelles on a eu droit depuis le début.
Maintenant que le cas Gyuki est réglé, Rikuo est visiblement accepté par les autres yokais…la succession lui revient donc…à moins que personne ne se présente avant ses treize ans ! Cette phrase qui semble lancée innocemment au milieu d’un dialogue laisse supposer que rien n’est encore gagné. D’ailleurs un autre clan s’attaque aux leaders du clan Nura. Quatre vingt huit démons dont un clone de Mickael Jackson pénètrent les terres du clan Nura…les affrontements commencent !

L’aspect schizophrénique est quelque peu laissé de coté, et à priori personne ne s’en plaindra, il semblerait que l’auteur va très vite abandonner cet élément pour privilégier l’action et une avancée de l’histoire plus significative. Tant mieux !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs