Nura - Le seigneur des yokai Vol.21 - Manga

Nura - Le seigneur des yokai Vol.21 : Critiques

Nurarihyon no Mago

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 Mars 2015

Nura et son cortège sont toujours aux prises avec les redoutables Yokais des 100 contes d'Edo...une course contre la montre a toujours lieu, nos héros devant éliminer leurs ennemis avant que ceux-ci ne tuent davantage d'humains ou encore que les humains eux-mêmes s'en prennent à Nura…


Tous les membres du clan sont sollicités dans cette partie, mais en début de tome l'aide que recevra Nura viendra d'un humain, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Ryuji, un puissant exorciste ayant déjà lutté contre Nura…


On assiste une nouvelle fois à une succession de combats, mais non sans surprise ! D'un côté nous avons Nura qui pénètre directement dans l'antre des ennemis où là effectivement les surprises seront nombreuses ; et de l'autre nous assistons à un affrontement opposant Kubinashi à un Yokai menaçant la vie de la mère de Rikuo… Dans la plus pure tradition des shonens, on assiste à un acte de foi remarquable de la part de Nura qui fait une confiance aveugle en son subordonné.


Un affrontement passionnant donc où l'adversaire se présente comme un acteur et créant une scène dont il a un contrôle total sur le scénario… Peut-être pas franchement original, mais remarquablement bien mis en scène.


Mais bien évidemment ce qu'on retient surtout c'est le combat que doit mener Nura soutenu par trois de ses compagnons face à Sanmoto et son dernier « cadre ». Si l'affrontement en lui même ne tient pas toutes ses promesses et s'avère moins intéressant que ce qu'on aurait pu souhaiter, ce qui se déroule autour est absolument incroyable. On assiste donc à un retournement de situation qu'on n'avait pas du tout vu venir et qui nous bluffe totalement.


Ainsi cet événement frappant vient marquer la fin de cette partie consacrée aux cent contes d'Edo, une partie vraiment intéressante, et sert sans transition de point de départ pour la suite, ce qui s'annonce comme la dernière partie du titre avant sa conclusion !


Ainsi avant même que cette partie ne commence, les ennemis sont identifiés, de nouveaux alliés se sont joints à la troupe et les liens entre Nura et ses Yokais se sont encore renforcés...tous les éléments sont donc en place pour une dernière phase absolument passionnante.


Ainsi, même si cette partie se termine un peu vite au vu de ce qu'on pouvait espérer, la dernière ligne droite est déjà en place...il ne reste plus qu'à s'y plonger !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs