Nura - Le seigneur des yokai Vol.14 - Actualité manga
Nura - Le seigneur des yokai Vol.14 - Manga

Nura - Le seigneur des yokai Vol.14 : Critiques

Nurarihyon no Mago

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Juillet 2013

Les tomes se suivent et ne se ressemblent pas, si il y a bien une constante dans cette série c’est son excellence, car une nouvelle fois, et on n’en attendait pas moins, ce tome est une vraie réussite !

Nura fait face à Tsuchigumo, le yokai surpuissant qui paraît invincible, et pour le vaincre il faudra compter sur la confiance que ses compagnons lui accordent, et pour cela il sera aider par les yokais de Tohoku qui vont lui prêter leurs forces.
Après l’osore que l’auteur avait introduit il y a peu, il introduit une nouvelle notion permettant aux yokais, et en particulier à Nura de fusionner son osore avec celui de ceux de son cortège…si dans le dernier tome cette notion restait encore un peu flou, cette fois elle apparaît plus claire et laisse deviner un potentiel incroyable ! En effet visiblement, chaque fusion à des effets différents, ce qui laisse présager un grand nombre de surprises qui nous attendent vu qu’il peut fusionner avec tous les membres de son cortège, autant dire qu’on n’a pas fini d’en découvrir.

Mais le contenu de ce tome étant terriblement riche, ceci n’est qu’une infime partie de ce qu’il contient. On assiste donc à la fin de l’affrontement avec Tsuchigumo, ainsi qu’à ses conclusions, on découvre le grand père de Nura, le premier leader du cortège qui attaque directement Hagoromo-Gitsune qui nous apprend de nombreuses choses. Ce face à face, ainsi que ce qui se déroule après, est terriblement prenant et le lecteur retiendra son souffle durant tout le chapitre.
Ensuite Nura et son cortège pénètrent en la demeure de l’ennemi et le confrontation apparaît alors épique, le lecteur vit un grand moment, que l’auteur met en scène de manière diablement efficace.

Enfin on apprend l’origine de tout ça, les raisons qui poussent Hagoromo-Gitsune et ses yokais à agir de la sorte. Plusieurs flashbaks se suivent alors, qui offrent de vraies révélations, mais qui pourraient aussi laisser perplexe. Outre le fait que les motivations du grand ennemi à venir (celui qui doit naître) soient un peu simpliste (il renie l’humanité à cause d’actes cruels commis par certains), on pourrait trouver dommage que les quelques explications soient ainsi délivrées petit à petit, un peu comme si l’auteur élaborait son récit au fur et à mesure qu’il l’écrivait, et pas comme si tout était anticipé…
Quoi qu’il en soit, la série prend encore plus d’épaisseur et d’ampleur, et tout ce qu’on trouve dans ce tome est fait pour satisfaire le lecteur.
Ajoutez à cela un trait de l’auteur toujours aussi séduisant, où de nombreuses pages ressemblent à des estampes, on ne peut que tomber sous le charme !

Un volume excellent !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs