Nozokiana Vol.13 - Actualité manga

Nozokiana Vol.13 : Critiques

Nozokiana

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 Mars 2016

Depuis sa disparition, Tatsuhiko a enfin compris que la seule femme dans son coeur est Emiru Ikuno, sa chère voisine qui a transformé sa vie. Après avoir découvert le passé qui a conditionné la jeune femme, il finit par la retrouver, et tous deux s'avouent enfin leurs sentiments avant de dévoiler plus que jamais leur corps l'un à l'autre. L'heure de s'unir est venue pour eux, mais l'acte sera bien plus délicat que prévu, car toutes les épreuves qu'ils ont traversées ensemble ont laissé des traces...

L'acte si longtemps attendu entre les deux principaux personnages de Nozokiana prend alors la tournure d'une véritable mise à nu, autant de corps que d'âme, car pour faire le point sur leur parcours ensemble et se comprendre entièrement, les deux amoureux devront se dévoiler totalement. C'est tout le sujet de ce dernier volume rondement mené, où les deux jeunes adultes, à travers leur premier véritable acte ensemble, revisiteront tout ce qui a fait leurs tourments passés et leur passé commun, afin de mieux faire le point sur ce qu'ils sont devenus et sur ce qu'ils sont l'un pour l'autre, et ainsi se tourner vers l'avenir qui devrait les attendre.

En cela, cette ultime scène de coucherie, même si elle pourra paraître par instants un peu longuette, s'avère très bien menée, tant elle cristallise tout ce que peuvent ressentir ces deux héros qui se présentent enfin l'un face à l'autre sans fard, sans la moindre tromperie, et de façon quasiment fusionnelle, le tout restant évidemment croqué avec charme, coquinerie et sensualité sur le plan visuel.

Après cela, la toute fin prend une voie très classique du genre à base de vraie fausse séparation pour évoluer et sur laquelle on n'en dira pas plus, mais en y ajoutant le bon petit point sur ce que sont devenus chacun des principaux visages de la série, on obtient une conclusion à la hauteur des espérances : très belle et achevant avec succès le parcours de ces jeunes adultes qui vont nous manquer.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs