No.6 Vol.3 - Actualité manga
No.6 Vol.3 - Manga

No.6 Vol.3 : Critiques

No.6

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Février 2024

Ayant dû fuir la cité de N°6 en compagnie de Nezumi, Shion continue de s'acclimater à son nouveau quotidien au coeur des bidonvilles du bloc Ouest. Face à la pauvreté et à la violence régnant en ces lieux, il fait de son mieux pour s'intégrer, tout en entretenant l'espoir de trouver une solution pour retrouver sa vie d'avant. Car alors même qu'on exige de lui de tirer un trait sur son passé, comment pourrait-il oublier sa mère Karan, restée à Lost Town ?

Toute une part de ce troisième volume se consacre à la nouvelle vie de notre héros au bloc Ouest: Shion se met à travailler, a aussi l'occasion de découvrir un petit peu plus certaines personnes comme le toujours aussi ambigu Inukashi... pour un résultat somme toute un peu basique, et qui pourra éventuellement agacer une part du lectorat à cause du côté décidément très naïf qui perdure chez le jeune garçon. Néanmoins, c'est bien grâce à cette naïveté que Shion arrive à avancer malgré les épreuves, en émettant même une solution utopique face à la situation. Et même si ce n'est pas très subtil, ce côté lumineux de Shion reste encore plus intéressant quand il fait face au côté plus ténébreux de Nezumi: face à ce garçon qui veut réellement en découvrir plus sur lui en ne le considérant pas juste comme une "base de données", Nezumi reste encore méfiant voire un peu violent, mais on sent déjà qu'il accorde de plus en plus d'importance à son compagnon, même s'il ne veut pas encore se l'avouer totalement. Forcément, il en découle aussi quelques nous sous-entendus shônen-ai rapides, un peu clichés, et qui plairont ou non selon les goûts.

Mais pendant que Shion tâche de poursuivre sa vie au bloc Ouest, il n'a encore aucune idée de ce qui se trame au coeur de la ville: que ce soit Fennec qui a de nouvelles ambitions inquiétantes, Karan qui est abordée par un certain personnage, ou encore une guêpe qui risque de vite semer le chaos, quelques pistes intrigantes sont esquissées, en attendant d'en voir plus là-dessus. mais dans l'immédiat, c'est bien le retour de Safu en ville qui nous intéresse le plus: ayant appris la disparition de celui qu'elle aime, la jeune fille affiche une volonté à toute épreuve pour le retrouver... au risque de vite se frotter à de gros problèmes.

C'est bien ce dernier point qui suscite le plus d'attentes dans l'immédiat, surtout au vu des dernières pages. En attendant de voir comment les choses vont évoluer, ce troisième tome est un peu mal équilibré sur différents aspects, en étant tantôt longuet sur certains points, tantôt un peu caricatural dans ses personnages... Le shôjo à tendance SF d'Asano et Kino a toutefois toujours toute notre attention.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs