Niji-Iro Tohgarashi Vol.8 - Actualité manga
Niji-Iro Tohgarashi Vol.8 - Manga

Niji-Iro Tohgarashi Vol.8 : Critiques

Niji iro togarashi

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Mars 2011


Prise dans le piège d'un assassin hypnotiseur, Natane est sur le point de tuer Shichimi, puis s'en prend aux autre frères. Finalement mise tmeporairement hors d'état de nuire, elle reste sous l'emprise de l'hypnose, la seule solution pour l'en extraire étant d'abattre l'assassin. C'est la mission que se voit confier Hanzô, toujours prêt à protéger, dans l'ombre, nos héros. Mais dans sa mission, il n'est au bout de ses surprises !

Ainsi, la majeure partie de ce volume se voit consacrée à cette lutte contre l'hypnotiseur, une lutte riche en rebondissements fait de quiproquos et de situations cocasses comme sait si bien les faire Adachi. On sourit volontiers à plusieurs reprises, mais cela ne suffit pas pour faire un bon volume, ce huitième tome restant beaucoup trop axé sur cette lutte finalement assez anecdotique, et la longueur de ce passage finissant par lasser.

Heureusement, à côté de ça, le voyage de nos héros se poursuit, et ceux-ci arrivent près de la tombe de la mère d'Asajirô, dont nous découvrons le grand-père, par ailleurs en grand danger face aux frasques d'un certain Furon. Pour protéger les siens, Asa prendra les armes contre un Furon qui continue de se dévoiler, le problème étant que tout lecteur un minimum clairvoyant avait deviné les éléments donnés ici depuis déjà très longtemps.

Toujours porté par le style plaisant d'Adachi, ce huitième tome montre néanmoins de plus en plus les limites de la série. Evènements très prévisibles, rebondissements anecdotiques, personnages survolés... L'auteur arrivera-t-il à faire enfin réellement décoller son récit dans les derniers tomes ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction