Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 27 Avril 2011
Séparés de leurs frères, Shichimi et Natane arrivent dans une auberge où ils font une bien surprenante rencontre en la personne du shôgun. Une rencontre qui sera propice à un petit nombre de situations cocasses, puisque nos héros ne savent toujours pas qu'il s'agit là de leur père, et que ce dernier dévoile une personnalité assez légère.
Mais les choses ne tardent pas à s'assombrir pour nos héros: devant faire face au fils de Takamitsu, ils doivent leur salut à une "mystérieuse" personne dont le déguisement, référence évidente à un célèbre manga de Rumiko Takahashi, en fera sourire plus d'un. Quoi qu'il en soit, cela ne suffit pas pour occulter les révélations dramatiques qui arrivent par l'intermédiaire de la princesse Koto, puisque Natane et Shichimi apprennent enfin qui, parmi eux, n'est pas le frère ou la soeur des autres, et à partir de là, ils en arrivent à déduire l'identité de leur illustre père. De ce fait, les rebondissements sont ici de taille et ne manquent pas de semer le trouble dans les esprits. Ici, sans exagérer, Mitsuru Adachi arrive plutôt bien à faire ressortir la détresse qui frappe soudainement l'un des protagonistes.
Quant à la fin du tome, elle annonce un dernier volume mouvementé en voyant Natane assumer enfin ses sentiments, et en rapprochant héros et ennemis...
C'est un fait, au vu des avancées de ce volume et de ce qui s'y joue sur la fin, on a hâte, pour la première fois depuis le début de la série, de connaître la suite du récit, et de voir comment se termineront les différentes intrigues mises en place. Un volume plutôt bon, qui conserve certaines maladresses, mais où Adachi trouve un assez bon équilibre entre touches d'humour léger et avancées dramatiques.