Naruto Vol.56 - Actualité manga
Naruto Vol.56 - Manga

Naruto Vol.56 : Critiques L'équipe asuna de nouveau réunie !

Naruto

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Mars 2013

Des affrontements, des combats, de l’action et encore des affrontements ! Voilà à peu prés autour de quoi tourne ce tome…et c’est une excellente chose !
Nous sommes réellement plongé en plein milieu de la grande guerre des shinobis en suivant plusieurs affrontements sur différents fronts, et c’est un vrai régale pour le lecteur qui pour le coup en prend une énorme dose, suffisamment importante pour compenser avec les tomes où on a suivi encore une fois un entraînement de Naruto, ou tout simplement où on avait droit à de longues phases de dialogues… Non pas que les tomes en question n’étaient pas intéressants, mais là l’auteur se lâche pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Kishimoto se fait donc plaisir tout en faisant plaisir aux lecteurs en faisant revenir sur le devant de la scène d’anciens personnages déjà tombés au combat. Mais pas que ! Dans ce tome on trouve donc des adversaires « fan service », Asuma en tête, des légendes déjà évoqués tel que Hanzo ou encore des adversaires inédits, morts bien avant la naissance de nos héros. Et c’est d’ailleurs par ces derniers qu’on va commencer les hostilités après un court chapitre rappelant l’état des lieux.
Deux frères redoutables de l’époque du second Hokage (ils sont d’ailleurs ceux qui le tueront), possédant le chakra de Kyubi et détenteur d’armes légendaires ayant appartenu au légendaire ermite Rikudo.
Le combat est intense mais il ne s’étend pas trop, ce qui permet à l’auteur de ne pas trop s’éterniser et de rapidement passer à autre chose, multipliant ainsi les combats. Ainsi on ressent vraiment la confusion, la folie et l’urgence du à la guerre. Tout va très vite et c’est aussi bien.
Donc ce premier affrontement est terriblement intense, et surtout très original, d’autant plus que les frères-démons sont opposés à Darui, le bras droit du Raikage qui sera aidé ensuite par d’autres shinobis.
Ensuite nous assisterons au duel opposant Mifune et Hanzo, un duel idéologique opposant deux styles bien distincts, deux volontés mais également deux individus qui se comprennent et contre toute attente se soutiennent, deux adversaires qui s’étaient déjà croisés rattrapés par le passé. La encore c’est relativement bref et donc d’autant plus intense et intéressant. L’affrontement apparaissant même au second plan puisque Kishimoto prend malgré tout le temps de nous offrir un flash-back revenant sur leur rencontre.
Et enfin, last but not least, le trio « Ino-Shika-Cho » sera opposé à leur ancien professeur, le charismatique Asuma. Un affrontement riche en émotion qui sera surtout centré sur la personnalité de Choji qui devra faire le deuil de son affection pour son maître afin d’évoluer, afin de passer réellement de l’enfance à l’age adulte. A l’image du meurtre symbolique que doit effectuer un enfant pour prendre la place de son père dans le rôle de père, Choji devra vaincre Asuma afin de le tuer symboliquement pour prendre sa place de protecteur. Cette évolution psychologique se traduit par une évolution physique. Sans aucun doute un grand moment dans la série.

On en prend donc plein les yeux dans ce tome, et ce la ne fait que commencer. De nombreux autres adversaires revenus d’entre les morts nous attendent dans les prochains volumes. Avec notamment le retour de Naruto en stand by depuis trop longtemps maintenant !

Vivement la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs