My lovely Hockey Club Vol.9 - Manga

My lovely Hockey Club Vol.9 : Critiques

Gokuraku Seishun Hockey Club

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 15 Juillet 2011

Depuis qu'un prince a volé son premier baiser à Hana, Izumi est furax ! Sous la houlette de Natsuki, les autres membres du club décident de tout faire pour effacer la mauvaise humeur de leur camarade, et mieux encore, pour tenter de rapprocher Hana et Izumi. Mais évidemment, avec de tels énergumènes, rien ne va se passer comme prévu et la situation va aller de mal en pis, pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques! Les uns après les autres, les plans des membres du club échouent lamentablement, et il leur faudra toute la patience du monde pour réussir à réconcilier les deux zigotos.
Dans la suite du volume, Izumi va à nouveau vouloir se détacher de sa "maman-poule" Itoigawa et tenter de se débrouiller tout seul dans la vie quotidienne, ce qui va être synonyme de dégâts. Quant au dernier chapitre, il propose de revenir sur une partie de l'enfance d'Izumi et Itoigawa, au moment de leur première rencontre, anthologique, avec ce diable de Natsuki.

Avec ce neuvième volume, la série est plus que jamais en vitesse de croisière. Les gags s'enchaînent comme dans une machine bien huilée et font généralement sourire, mais le tout peine de plus en plus à se renouveler. Si quelques nouveaux personnages très secondaires, comme une prof n'hésitant pas à draguer ses élèves sous ses airs d'innocente, viennent apporter un peu de fraîcheur, le tout repose généralement encore et toujours sur les même éléments: l'idiotie d'Izumi, la goinfrerie de Hana, les crises de la poule Wacky, le sadisme de Natsuki... L'attachement que l'on a pour tous ces personnages continue de rendre la lecture plaisante, mais il serait bon qu'Ai Morinaga parviennent réellement à proposer du nouveau et se laisse plus partir en vrille comme elle le faisait si bien dans le fabuleux destin de Taro Yamada. Ici, finalement, les seuls véritables gros délires arrivent par l'intermédiaire de l'excellent Martin, débile à souhait.

Si la lecture reste divertissante, My lovely hockey club s'enfonce à chaque fois un peu plus dans un manque de renouvellement et de folie qui rend la série un peu longuette par instants.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs