My lovely Hockey Club Vol.14 - Actualité manga
My lovely Hockey Club Vol.14 - Manga

My lovely Hockey Club Vol.14 : Critiques

Gokuraku Seishun Hockey Club

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 24 Avril 2013

Alors qu'elle passe un séjour dans une station thermale en compagnie de Natsuki et des jumeaux, Hana tombe nez à nez sur Izumi, accompagné de sa collante fiancée Tamako ! Et évidemment, cette situation ne manque pas de créer des crises de jalousie entre nos deux héros qui ont encore bien du mal à assumer leurs sentiments, et tout ceci fait le jeu de Natsuki et Tamako qui en profitent pour se rapprocher toujours plus de leur bien aimé(e)... Hana finira-t-elle avec Izumi ou avec Natsuki ? Ce quatorzième et dernier volume vous apportera la réponse... ou pas vraiment.

En effet, Ai Morinaga choisit ici la solution de la fin ouverte, ce qui frustrera sans doute certains lecteurs, d'autant que pendant les trois quarts du tome la mangaka s'amuse à semer le trouble dans les sentiments de Hana et Izumi, au gré de différents rebondissements ultra faciles et ou très banals (crise de jalousie, pleurs, voyage en Angleterre très soudain...) qui ne doivent leur salut qu'aux habituelles pointes d'humour. Et ce, bien que cet humour soit devenu trèèès répétitif en se basant jusqu'au bout sur les éléments habituels tels la goinfrerie de Hana ou sa capacité à s'endormir n'importe quand et n'importe comment. Heureusement, d'autres petits moments, comme le focus sur l'hilarant père de Hana, sont plus sympathiques en variant un peu plus les choses.
Bref, ça reste relativement amusant, mais il faut quand même avouer que la série a perdu énormément de son humour, au profit d'une intrigue sentimentale très banale et prévisible, qui s'étire pour au final pas grand chose.

Heureusement, il y a le dernier chapitre, qui, s'il reste ouvert, revient aux fondamentaux en remettant en avant le sujet tant oublié du hockey sur gazon, et ce de façon complètement idiote, invraisemblable et amusante, et de manière à revoir une dernière fois tous les personnages secondaires qui ont animé la série depuis ses débuts en nous faisant régulièrement hurler de rire.

En somme, le dernier tome de My lovely hockey club laisse une impression mi-figue mi-raisin, celle d'une série qui s'est un peu perdue en cours de route en peinant à se renouveler et en s'enfonçant ici dans une dernière ligne droite sentimentale tout juste sauvée par quelques bons gags et par un dernier chapitre qui vire dans du n'importe quoi appréciable, où l'on reconnaît enfin la patte habituelle de la mangaka. Pas totalement satisfaisant, mais pas déplaisant non plus.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs