My Hero Academia Vol.32 - Actualité manga
My Hero Academia Vol.32 - Manga

My Hero Academia Vol.32 : Critiques

My Hero Academia

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 31 Mai 2022

Le monde a changé! Alors que les vilains se sont évadés et font régner le terreur, les héros de leurs cotés sont de moins en moins nombreux. Sans parler de ceux qui ont perdu la vie dans ce combat incroyable, ils sont nombreux à raccrocher les gants, se sentant totalement découragés face à tant de violence et au mépris des citoyens qui les jugent responsables.

Deku de son coté à quitté Yuei pour protéger ses amis, conscient qu'il est la cible des vilains, et il lutte avec quelques alliés contre ses ennemis qui ne semblent plus connaître de limites.


Avec ce tome commence un nouvel arc, toujours plus sombre, toujours plus violent et toujours plus pessimiste!

Les vilains ont gagné! Les héros ne parviennent plus à endiguer cette invasion et plusieurs ont déjà baissé les bras!


C'est avec un tel constat que ce tome s'ouvre sur un monde beaucoup plus sombre et beaucoup moins léger et joyeux qu'à l'accoutumé. On a presque le sentiment de ne plus être devant la même série. Mais si le ton a changé, le titre est toujours aussi passionnant...non, il le devient de plus en plus à chaque volume!


Dans ce tome on va donc suivre Deku qui traverse les décombres de ce que fut autrefois son monde, et c'est à travers ses yeux, son ressenti et ses émotions que le lecteur va découvrir le changement que nous propose Kohei Horikoshi.

Ce qui frappe c'est la véhémence avec laquelle les jeune héros sont accueillis par les habitants qui se sont regroupés entre eux pour se protéger! On rejette la faute sur ceux qui se battent contre le mal. On leur reproche de ne pas avoir été capable d’empêcher un tel drame de se produire; une injustice d'une grande cruauté qui aura raison de la motivation de plusieurs héros, fatigués et usés.

Aux cotés de Deku, un petit groupe de héros qui le surveille, lui apporte son soutien, un peu comme une force spéciale qui ose encore s'aventurer dans ce monde qui devient de plus en plus la propriété des vilains.


Et si l'action est bien au rendez vous avec des affrontements toujours plus intenses, on va aussi plonger dans la psyché de Deku qui entre en contact avec les anciens possesseurs de son alter, et c'est grâce à eux qu'il va développer encore ses capacités, qu'il va développer de nouveaux pouvoirs, les combiner et repousser toujours plus loin ses limites.

On va faire la connaissance d'un personnage particulièrement intéressant, la prédécesseur de Hawk qui a été trahie par ceux pour qui elle travaillait, un personnage perdu, souhaitant se venger mais n'ayant pas pour autant perdu son code moral...


Un volume vraiment fort, particulièrement prenant et qui change les codes de la série tout en restant dans la continuité d'une œuvre aux multiples facettes, bien plus complexe que ce qu'on pourrait croire de premier abord!

Une grande réussite!



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs