Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 30 Juin 2009
Suite des aventures de nos magiciens dans le contexte houleux de la disparition de Goryo et de la destruction de son clan.
La découverte explosive du coupable et la levée du rideau sur les agissements internes du conseil des sages ouvrent un nouveau chapitre pour ce titre de plus en plus sombre et grave. Malgré les grands axes du shonen que sont l'amitié, la reconnaissance et la bravoure prennent ici un tout autre sens et placent le lecteur au milieu d'affaires plus glauques les unes que les autres et mettant au grand jour l'inhumanité de certains et les moyens qu'ils emploient pour arriver à leur fin. Ce manga de prime abord destiné au plus jeune, s'engage sur une voie nettement plus mature et complexe de par son scénario. Une vraie surprise donc de constater que non content de maitriser les rebondissements, l'auteur sait aussi jouer la carte du renouvellement et ose prendre un chemin plus risqué que ceux tracé par ses prédécesseurs.
Sans rien dévoiler, on pourrait croire à un complot généralisé et à une mise en scène des "méchants" contre les "gentils", il faudra surement s'attendre à beaucoup mieux de la part du mangaka !
Un titre inattendu qui confirme de plus en plus et mine de rien sa capacité à innover !