Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 17 Novembre 2009
Alors que le volume précédent nous laissait sur un cliffhanger des plus surprenant, la reprise est aussi douloureuse !
Nos exécuteur et magicien sont toujours opposés à la communauté de l'Arche, et le réseau tentaculaire de leurs subordonnés laisse Muhyo et Roji impuissant face à leur adversaires de l'ombre.
La découverte d'un nouvel allié en Busujima, maître d'Umekichi, va permettre de déployer une technique inespérée en réponse aux assaults adverses.
En approfondissant le passé de certains cadres magiciens, l'auteur donne à son histoire une portée plus épique et héroïque. Le retour à la réalité expliqué, les affrontements en cours prennent une autre tournure. Toutefois, force est de constater que le titre toujours aussi sombre, avance au fur et à mesure vers un but pour l'instant assez flou, mais qui semble maîtrisé par Nishi. Et effectivement, au vu de la tournure que prennent les évènements, Muhyo et Roji n'ont pas fini de devoir se coltiner des "mages noirs".
En bonus dans ce volume, on retrouve un one-shot narrant les tribulations du bureau d'investigation dans une école, où le mal sévit. Nos deux héros vont alors devoir en découdre en utilisant leurs pouvoirs.
Encore une fois un très bon volume qui nous emmène loin des shonens actuels.