Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 03 Mars 2014
Nos héros sont parvenus à vaincre la terrible menace qu'était le Tigrex, mais la joie n'est cependant pas au rendez-vous : en effet depuis la bataille Kérès a disparu et Raiga et ses compagnons n'ont aucune nouvelle de sa part. Serait-il mort lors de sa chute avec le Tigrex ?
Bien que Raiga ait triomphé face au terrible dragon, pour lui la victoire n'est pas là, son ami est présumé mort et cela lui a bien prouvé qu'il va falloir qu'il devienne plus fort pour pouvoir protéger ses amis. L'ambiance est au plus bas donc entre tous les membres de la guilde et de nombreuses questions se posent sur leur avenir. Raiga décide également de faire un tour à son village natal ou le chef lui proposera de nouvelles quêtes avec de nouveaux compagnons, chose qui ne lui sera bien pas facile, la présumée mort de Kérès sur sa conscience. Mais pendant ses divers affrontements, Raiga va prendre connaissance d'une rumeur grandissante comme quoi le Kirin, un dragon ancien, ferait surface dans des contrées très proches : malgré les divers avertissements reçus, notre héros va tout de même se mettre en tête de l'affronter alors que personne n'y est arrivé depuis 100 ans !
Après un tome plutôt épique avec un affrontement magistral face au Tigrex, nous avons ici un volet sous un ton un peu plus bas et il faut bien avouer qu'il ne se passe pas grand chose au final dans ce celui-ci. Cependant, nous avons au moins ici la preuve que l'auteur cherche à vraiment raconter une histoire par son manga et pas ne faire qu'une simple adaptation, ce qui est un très bon point ! Bien que la mise en scène reste assez classique (tome de transition, nos héros ne font pas grand chose pendant qu'on voit un peu ce qu'il se passe à l'extérieur), la série prend un nouveau tournant et annonce une suite intrigante dont on a envie de lire.
C'est là où est l'avantage de cette adaptation par rapport à celle de Hiro Mashima : celle-ci voit plus loin, elle cherche à nous attacher aux divers personnages et à en proposer toute une panoplie plutôt intéressante. Alors certes, on reste dans du shonen assez classique dans le fond, mais pour une adaptation d'un jeu qui justement ne comporte pas de réelle histoire, le résultat s'avère plus que convaincant !
Bref, un tome un peu plus mou certes mais qui se lit quand même avec toujours autant de plaisir et qui donne envie de lire la suite. Par contre, bémol notable, l'action est plutôt fouillie dans ce volet et cela rend les peu nombreuses scènes d'action assez faiblardes, c'est dommage.